Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Clôture>Vos questions sur la clôture !>Comment se cacher de la vue des voisins ?

Comment se cacher de la vue des voisins ?

Vous souhaitez installer une clôture afin de vous cacher de la vue des voisins ? Notre article vous donne des pistes ! Il existe plusieurs alternatives de clôture en fonction du degré d’intimité souhaité. Voici un petit focus sur les alternatives qui s’offrent à vous.

Quelles clôtures pour quel usage ?

Lors de l’installation d’une clôture, il est important d’avoir plusieurs éléments en tête. Parmi eux, on retrouve notamment le budget, les dimensions, la matière et la fonction à laquelle va répondre la clôture. Ces éléments vont faciliter vos démarches et vous aider à trouver la solution la plus adaptée.

Si votre objectif est de délimiter votre terrain tout en décorant votre jardin, les possibilités sont multiples. Clôture semi-ajourée ou ajourée, jardin est parfaitement délimité tout en laissant la lumière passer. Ces modèles se lient parfaitement avec des matières comme le bois, le PVC aluminium, le composite, le gabion…Vous pouvez ensuite la personnaliser avec différents motifs et coloris. Au contraire, si votre souhait est de préserver votre intimité des regards indiscrets, il faudra alors opter pour une clôture occultante. La clôture pleine ne permet aucune visibilité de l’extérieur et assure la sécurité de l’habitation.

En effet, grâce à des matières solides comme le fer forgé et le béton, la clôture brise-vue empêche non seulement le vis-à-vis mais permet aussi de dissuader les potentiels intrus. C’est aussi une solution idéale en cas de présence de jeunes enfants ou d’animaux domestiques. La clôture pleine empêchera les sorties non prévues et évite la fuite des animaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages d’une clôture occultante, notre équipe est là pour vous conseiller !

Les différentes alternatives préserver son intimité

Préserver les résidents des regards indiscrets est l’une des fonctions les plus importantes de la clôture. Pour cela, on a recours à une clôture de type occultante qui ne laisse aucune visibilité, elle préserve également du vent et peut même isoler du bruit ! Comme pour les autres formes de clôture il est aussi possible de la personnaliser selon vos goûts.

Vous avez ainsi le choix entre différentes formules de clôture brise-vue. Par exemple, pour une clôture occultante simple, efficace et naturelle, vous pouvez opter pour une clôture grillagée avec haie ou des buissons derrière. Cette solution vous permet ainsi une délimitation du terrain et une excellente préservation de l’intimité à un budget raisonnable. En effet, le grillage est une matière peu onéreuse et la haie est un excellent isolant du bruit, des regards et des intempéries. Un entretien régulier sera toutefois nécessaire.

Différents niveaux d'occultations pour se sentir chez soi

Différents niveaux d'occultations pour se sentir chez soi

Par ailleurs, pour rester dans un côté simple et naturel tout en préservant l’isolation, pourquoi ne pas opter pour une clôture pleine et haute en palissade ? Ce modèle de clôture pleine assure une bonne isolation et est très esthétique. Votre jardin sera ainsi un petit cocon préservé des intempéries et des regards intrusifs. Enfin, d’autres alternatives de clôture pleine sont possibles afin de vous permettre de préserver votre intimité tout en conservant vos goûts. Une clôture pleine en PVC aluminium, en gabion ou en bois est parfaitement personnalisable et nécessite peu d’entretien. Vous pouvez la décorer avec de nombreux motifs et choisir entre plusieurs couleurs ! Alors, à quoi ressemblera votre clôture brise-vue ?