Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Clôture>Choisir la bonne occultation de la clôture>Pourquoi choisir une clôture semi-ajourée ?

Pourquoi choisir une clôture semi-ajourée ?

Envie d’une clôture esthétique et un peu confidentielle pour votre jardin ? La clôture semi-ajourée est la solution qu’il vous faut ! Afin de vous aiguiller au mieux dans votre choix, voici un petit récapitulatif des possibilités et avantages de la clôture semi-occultante.

Quelles clôtures pour quel usage ?

Tout d’abord, définissez vos priorités. Quelles sont les missions auxquelles votre clôture devra apporter une réponse ? Établir une liste d’attentes va vous permettre de vous orienter plus facilement vers une forme, un type de clôture et une matière. Par la suite, ajustez cette liste à votre budget et entamez votre recherche ! Dans le doute, notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller !

Par exemple, si vous souhaitez installer une clôture simplement pour marquer un terrain avec un budget restreint, vous pouvez choisir la clôture en grillage. Simple et efficace, elle s’adapte à toute forme de terrain. Elle est particulièrement adaptée aux grandes superficies.

Si votre objectif est d’obtenir une délimitation assurant intimité et sécurité totale à votre habitation, la clôture pleine est l’alternative à privilégier. Disponible en plusieurs matériaux, elle isole entièrement le jardin des contraintes extérieures (bruits, vent, intempéries) et possède un fort effet dissuasif envers les intrus. Par ailleurs, elle apporte de la sécurité aux jeunes enfants et empêche les animaux de se perdre.

Au contraire, si vous souhaitez une clôture esthétique et ouverte sur l’extérieur alors la clôture ajourée est votre solution ! En effet, la clôture ajourée est connue pour laisser passer le vent et la lumière au travers. Elle permet ainsi de conserver une belle luminosité dans l’enceinte du jardin, mais implique aussi un certain vis-à-vis auprès des voisins.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas choisir entre deux options aussi opposées, la clôture semi-ajourée est le parfait compromis. Observons les multiples avantages de la clôture avec remplissage semi-ajouré.

Les avantages d’une clôture semi-ajourée

La clôture semi-occultante est une solution particulièrement avantageuse, car elle réunit à elle seule des caractéristiques de la clôture pleine et de la clôture ajourée. En effet, la clôture à remplissage semi-ajouré laisse subtilement transparaître le jardin en conservant une parfaite maîtrise de ce que le voisinage peut apercevoir. De ce fait, la lumière entre dans l’enceinte du jardin et apporte un bel éclairage qui ne manquera pas de séduire les résidents. L’intimité du logement est préservée, mais n’est pas cachée comme dans le cas d’une clôture pleine.

D’un point de vue esthétique, la clôture semi-ajourée est aussi une solution avantageuse grâce à la grande flexibilité qu’elle propose. Cette forme de clôture est très facilement personnalisable et regroupe un très grand choix de décors et de motifs. Le propriétaire peut ainsi créer lui-même sa clôture qui sera à la fois efficace et valorisante pour son jardin. Une belle clôture est toujours agréable au regard ! La clôture semi-occultante est compatible avec la majorité des matières (aluminium, PVC, composite, bois…). Alors convaincus par la clôture semi-ajourée ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat d’une clôture semi-occultante, n’hésitez pas à nous contacter.