Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Clôture>Support et clôture>Clôture sur muret : choisir la bonne clôture pour s’accorder avec son muret 

Clôture sur muret : choisir la bonne clôture pour s’accorder avec son muret 

La clôture est la solution parfaite pour décorer votre jardin tout en préservant votre intimité. De nombreuses possibilités peuvent être envisagées et plusieurs éléments sont à prendre en compte. Il s’agit de choisir la forme, les mesures et le type de clôture. Par la suite, la question du support est importante, comment choisir sa clôture de façon à l’accorder correctement avec un muret ? Pour avoir un meilleur aperçu, notre article vous expose les différentes possibilités !

Comment choisir sa clôture en fonction de son usage ?

Tout d’abord, une clôture peut répondre à plusieurs missions. Il s’agit alors d’identifier celles auxquelles répondra la vôtre et ajuster ses attentes à vos goûts et à votre budget. Cette démarche vous permettra d’avancer rapidement dans votre réflexion et d’aborder l’installation d’une clôture sur muret dans les meilleures conditions ! Ainsi une clôture peut avoir une fonction se limitant à délimiter un terrain. Dans ce cas, la clôture en grillage est la meilleure option. C’est une alternative simple et efficace, idéale pour les terrains vastes. De plus, cette matière à l’avantage d’être peu onéreuse. Par ailleurs, si vous désirez installer une clôture sur muret pour préserver votre intimité, il faudra se concentrer sur des matières opaques de solidité intermédiaire comme le bois et l’aluminium. Par la suite, vous pourrez ajuster le degré d’intimité en choisissant un modèle ajouré ou semi-ajouré.

Clôture ajourée sur muret

Clôture ajourée sur muret

Enfin, si votre objectif est d’assurer la sécurité et dissuader les intrus, le mieux est d’opter pour une clôture pleine avec des matières solides. Ces clôtures sont idéales pour la sécurité des jeunes enfants et empêcher les animaux domestiques de s’enfuir. De plus, la clôture offre de grandes possibilités de design et de décoration. Chacun peut personnaliser la clôture selon ses goûts et ainsi habiller son jardin. Pour accorder la clôture avec votre muret, un large choix de couleurs et de formes est disponible chez Daniel Moquet. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Comment accorder sa clôture avec son muret ?

La pose de clôture sur muret offre un rendu agréable à regarder et propose un grand nombre de possibilités. En effet, selon le type de muret votre clôture ne s’harmonisera pas de la même manière. Par exemple, pour un rendu naturel et épuré, vous pouvez associer un muret en pierre avec une clôture en bois. Plusieurs types de pierre sont possibles, aussi pour une clôture en bois il est mieux de privilégier la pierre reconstituée, le grès, ou le granit. L’idée est de conserver un aspect naturel avec des matières simples. 

Pour un style moderne et élégant, dirigez-vous vers une clôture en aluminium avec un muret de béton ciré. Le résultat est délicat et contemporain ! Au contraire, pour ceux qui souhaiteraient un aspect plus traditionnel, nous avons une autre suggestion ! Allier un muret en brique avec une clôture en PVC aluminium renvoi à des clôtures moins récentes. Pour les maisons anciennes, cette option est à privilégier ! Enfin, les indécis pourront opter pour un muret en pierre et une clôture en aluminium. Le rendu sera un parfait équilibre entre tradition et modernité !

Clôture en aluminium

Clôture en aluminium