Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Clôture>Choisir le bon matériau pour sa clôture>Les avantages et les inconvénients d’une clôture PVC / Alu

Les avantages et les inconvénients d’une clôture PVC / Alu

Si vous envisagez l’installation d’une clôture PVC / Alu, vous bénéficierez d’une offre esthétique et sécuritaire. En effet, la structure sera intégralement en aluminium pour une plus grande robustesse avec ensuite un enrobage en PVC pour une meilleure tenue dans le temps.

Les avantages de la clôture PVC / Alu

Une clôture PVC / Alu dispose à la fois des avantages du PVC et de l’aluminium. Notamment d’un point de vue esthétique, car c’est une façon idéale de terminer votre extérieur en soignant votre espace. Vous avez une totale liberté concernant la forme et la décoration de la clôture avec une très grande variété de gamme, notamment si vous vous adressez à notre entreprise Daniel Moquet Clôtures.

Selon vos préférences, vous allez vous orienter vers la couleur la plus appropriée avec des formes très spécifiques pour que la clôture s’intègre parfaitement dans votre jardin. Pour faire simple, il y en a vraiment pour tous les goûts et vous pouvez parfaitement laisser libre cours à votre imagination.

Du côté de la résistance de la clôture PVC / Alu, vous ne serez pas déçu du résultat, car vous bénéficiez exactement des mêmes avantages que l’aluminium. En effet, la clôture bénéficie d’une très bonne résistance et avec l’aluminium vous n’avez pas à craindre le moindre problème de rouille. Même si vous habitez dans une région régulièrement soumise aux intempéries, la clôture en PVC / aluminium se montrera une nouvelle fois résistante face aux intempéries traditionnelles. Cela concerne aussi bien le vent, la neige et la pluie.

La durabilité de la clôture PVC / Alu n’est plus à démontrer. Contrairement à des matières naturelles comme le bois, vous n’aurez pas à vous soucier de son entretien et un simple nettoyage avec de l’eau claire vous permettra de retrouver son éclat. Enfin, insistons sur l’aspect écologique, car il faut savoir que l’aluminium se recycle facilement.

Les inconvénients de la clôture PVC / Alu

Avant de choisir l’installation d’une clôture PVC / Alu, il est important d’en comprendre les inconvénients. Autant l’aluminium est une matière particulièrement résistante, autant la partie PVC sera beaucoup plus fragile en cas d’intempéries extrêmes. En effet, le PVC reste une matière cassante et en cas de choc, les dégâts sont irréversibles.

Il faut également savoir qu’un ensoleillement prolongé et intense favorise le jaunissement du PVC. Mais rassurez-vous, la matière ne perdra pas de son éclat la première année, mais le jaunissement s’effectuera au fur et à mesure.

Vigilance également au niveau de son aspect esthétique qui risque de se dégrader. La matière PVC peut s’endommager à force d’usure, mais également se rayer plus facilement. C’est pourquoi sa durée de vie sera plus courte en comparaison avec une clôture en aluminium ou en béton. Généralement, il faudra envisager son remplacement au bout de 10 ans.

Si vous avez besoin de conseils avisés concernant l’acquisition ou l’installation d’une clôture PVC / Alu, profitez immédiatement de l’expérience de l’entreprise Daniel Moquet Clôtures. Pour cela, il suffit d’entrer en contact avec les professionnels pour recevoir des informations judicieuses.