Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Clôture>Choisir la bonne occultation de la clôture>Pourquoi choisir une clôture pleine ?

Pourquoi choisir une clôture pleine ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l’installation d’une clôture pour assurer la sécurité et la confidentialité de votre jardin ? Optez pour la clôture pleine ! Pour vous aider dans votre recherche, voici une petite synthèse des avantages de choisir une clôture occultante.

Quelles clôtures pour quel usage ?

Pour commencer, il est important de définir précisément les fonctions auxquelles la clôture répondra. Il s’agit alors de définir ses priorités et de les accorder avec le budget disponible pour l’achat de clôture pleine. Ces deux critères vont ainsi vous aiguiller dans le type de clôtures à retenir, mais aussi sur le matériau que vous souhaitez utiliser. Ainsi, chaque type de clôture répond à différentes missions. Par exemple, la clôture de grillage sera une solution parfaite pour répondre à une demande simple de délimitation et un budget modeste. Pour un objectif décoratif, apportant aussi délimitation et intimité, les formes ajourées et semi-ajourées sont à valoriser. En effet, ces deux modèles de clôtures permettent d’encadrer le terrain tout en conservant une visibilité sur l’extérieur. Selon le degré d’intimité souhaité, vous pouvez varier entre la forme semi-ajourée et la fourme ajourée. Cette dernière offre une grande visibilité sur l’extérieur et sur l’intérieur du jardin. Elle laisse passer l’air et la lumière naturelle. La forme semi-ajourée constitue davantage un entre-deux entre la clôture ajourée et la clôture pleine. Si votre besoin est davantage axé sur l’intimité et la sécurité de votre habitation alors la clôture pleine sera une option avantageuse. Pour cela plusieurs matériaux sont disponibles, les matières solides comme le fer forgé et le béton seront souvent mises en avant, mais d’autres matériaux sont également disponibles. Penchons-nous sur les nombreux atouts de cette clôture.

Les avantages d’une clôture pleine

La clôture occultante est la solution idéale si vous voulez maintenir la sécurité de l’habitation et préserver entièrement son intimité. En effet la clôture pleine masque intégralement les activités du jardin et évite les regards indiscrets. C’est également un vrai atout de sécurité. En effet la clôture occultante possède un vrai pouvoir dissuasif pour les intrus. Sa forme massive décourage les intrusions et les complique. Elle permet aussi d’assurer la sécurité des résidents en interne, en particulier des jeunes enfants et des animaux, ces derniers ne peuvent pas quitter l’enceinte de l’habitation sans surveillance. De plus, la clôture pleine est une excellente alliée contre les contraintes extérieures comme le vent, les intempéries et même le bruit ! Les habitants sont ainsi parfaitement isolés et bénéficient d’un cadre de vie particulièrement serein. Enfin, le petit plus : un entretien très simple comparé aux clôtures ajourées et semi-ajourées ! Pour la personnaliser, quelques alternatives de design et de formes sont proposées ! En effet, si cet accessoire est utile pour votre quotidien, c’est aussi un moyen de décorer votre jardin. Vous trouverez ainsi un large choix de clôtures que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix de clôture, n’hésitez pas à nous contacter !