Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Clôture>Les clés pour bien choisir sa clôture

Les clés pour bien choisir sa clôture

Vous avez décidé de vous lancer dans l’installation d’une clôture et vous ignorez comment structurer votre recherche ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un petit guide pour vous donner une idée des éléments à prendre en compte.

Les clés pour bien choisir sa clôture

Quelles clôtures pour quel usage ?

Dans un premier temps, il est important d’avoir une idée précise des demandes auxquelles le choix d’une clôture va répondre. De ce fait, prenez le temps de définir vos prioritésCes dernières vous aideront à choisir la forme, le type et la matière de votre clôture. Le budget constitue également un élément central. Une fois les deux éléments ajustés l’un à l’autre il sera plus simple de se décider. Par exemple, pour un objectif de délimitation simple et un budget restreint, la clôture de grillage sera une solution tout à fait adaptée. Simple, efficace et très accessible, elle répondra parfaitement à votre demande. Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser une installation de clôture pour préserver l’intimité de votre jardin, il sera davantage recommandé d’opter pour des matériaux comme le bois, l’aluminium. La forme ajourée ou semi-ajourée est conseillée, en fonction du degré d’intimité souhaité. Enfin, si votre objectif est d’installer une clôture pour dissuader les intrus et assurer votre sécurité, valorisez les matières solides (fer forgé, béton…) et les clôtures pleines. Par la suite, vous pouvez alors choisir le design et la forme de votre clôture. En effet, si cet accessoire est utile pour votre quotidien, c’est aussi un moyen de décorer votre jardin. Vous trouverez ainsi un large choix de clôtures que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. Les possibilités sont multiples !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix de clôture, n’hésitez pas à nous contacter.

Installation d’une clôture ou d’une haie ?

Clôture de grillage avec une haie derrière

Clôture de grillage avec une haie derrière

La démarche de bien choisir sa clôture revient également à considérer l’option de la haie. En effet, il est fréquent de se demander quelle solution est la plus avantageuse pour délimiter son jardin. Les deux options regroupent chacune leurs avantages, spécificités et inconvénients.

La plupart du temps, les clôtures sont conseillées d’un point de vue pratique et esthétique. En effet, la majorité des clôtures demandent un entretien moindre et sont durables sur le long terme. Par ailleurs, elles présentent un choix de matière vaste, offrant ainsi de nombreuses possibilités de personnalisation pour répondre au mieux aux différents besoins. C’est une solution flexible, fiable et élégante. Elles sont particulièrement recommandées pour les habitations modernes.

D’un autre côté, la haie présente aussi une option attrayante, car elle est une délimitation de jardin 100 % naturelle ! La haie préserve parfaitement des intempéries, des bruits extérieurs et de la pollution. Par ailleurs, elle offre une intimité totale pour les résidents. C’est une solution végétale, efficace, esthétique et parfaitement adaptée aux maisons anciennes. L’inconvénient est qu’elle nécessite un entretien bien plus attentif qu’une clôture. La haie doit être taillée et arrosée régulièrement pour durer, il faudra aussi être vigilant aux maladies.

Pour les indécis ou les budgets limités, un entre-deux est possible : opter pour une clôture de grillage et planter une haie derrière.

Notre équipe se tient à l’entière disposition de chacun pour aider au mieux à bien choisir sa clôture !

Autres articles qui pourraient vous intéresser