Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Clôture>Choisir la bonne occultation de la clôture>Pourquoi choisir une clôture ajourée ?

Pourquoi choisir une clôture ajourée ?

Le choix d’une clôture n’est pas toujours évident. Non seulement vous avez le besoin de délimiter votre propriété, mais également de choisir une clôture sécurisante, tout en préservant le côté esthétique. Alors pourquoi faire un choix entre la préservation de votre intimité et le design alors que vous avez l’opportunité de choisir une clôture ajourée.

Profitez d’un large aperçu de votre jardin

Une clôture non occultante, contrairement à un panneau de clôture brise vu, sera en mesure de laisser passer l’air et la lumière. D’ailleurs, la clôture avec remplissage ajouré se décline avec de nombreux motifs pour mettre en avant l’aspect esthétique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la clôture ajourée reste plébiscitée par de nombreuses personnes pour son aspect esthétique, tout en restant personnalisable. Vous pouvez donc opter pour un design original pour profiter pleinement de votre jardin, sans que votre visibilité ne soit altérée.

Par exemple chez Daniel Moquet, vous découvrirez une gamme particulièrement décorative favorisant votre sécurité et l’esthétisme de votre extérieur. Que vous optiez plutôt pour un style urbain, végétal ou jungle, vous profiterez d’un décor moderne et tendance.

Bénéficiez d’une grande résistance en cas de zone venteuse

Grâce à la présence de lames ajourées, l’air ne sera pas bloqué par votre clôture. Une particularité propre à ce style de clôture ayant une très faible prise au vent. Donc, lorsque vous avez besoin de délimiter votre terrain dans une région soumise régulièrement aux bourrasques de vent, il est préférable de vous orienter vers une clôture ajourée.

Cette particularité reste très appréciable, car vous avez la certitude que le vent ne forcera pas sur votre installation. Mais la qualité de l’installation doit également être au rendez-vous. En cas de tempête, vous n’avez certainement pas envie que votre clôture s’envole.

Dans ce contexte, faites-vous assister par l’entreprise Daniel Moquet afin de réaliser l’installation d’une clôture non occultante capable de résister aux différentes intempéries de votre région.

Quels matériaux choisir pour la mise en place d’une clôture ajourée ?

Une fois de plus, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les matériaux de votre clôture avec un remplissage ajouré. Mais dans tous les cas, vous devez vous orienter vers un modèle robuste, capable de résister aux conditions climatiques extrêmes comme la neige, la pluie ou le vent.

  • Le PVC reste un choix de premier ordre, car il ne demande que très peu d’entretien.
  • L’aluminium est une excellente alternative et c’est un matériau moderne, ne craignant pas la corrosion. Concernant sa solidité, elle sera bel et bien au rendez-vous.
  • Pour un esthétisme traditionnel, optez pour le fer forgé et n’oubliez pas de le traiter régulièrement pour éviter l’apparition de la rouille.
  • Convivial et chaleureux, le bois est une matière noble qui ne vous laissera pas indifférent. Mais attention, un entretien régulier est également nécessaire, sinon le temps va altérer la matière.
  • Le bois composite imitera parfaitement le bois, mais la matière se veut plus résistante et surtout plus facile d’entretien.
  • Enfin, une clôture en béton se montrera particulièrement résistante, mais nécessite des travaux de construction plus importants.