Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Qui peut poser un portail

Qui peut poser un portail

Qui peut poser un portail ?

Vous vous posez des questions sur le portail, nous sommes là pour vous répondre.

La pose d’un portail est une tâche qui n’est pas à la portée d’un bricoleur amateur. Elle requiert une excellente connaissance technique en menuiserie, en serrurerie, en motorisation et en domotique. Par ailleurs, elle est régie par une réglementation spécifique qu’il faut respecter. Informez-vous avant de commencer votre projet d’installation de portail.

Est-ce possible d’installer soi-même son portail ?

Qui peut poser un portail ?

Qui peut poser un portail ?

À moins que vous ne soyez un excellent bricoleur et que vous n’ayez des connaissances techniques approfondies, il est fortement recommandé de confier l’installation de portail à des professionnels qualifiés. Vous devez vous charger des démarches administratives qui varient d’une localité à l’autre.

Ensuite, selon les règles imposées, vous devez déterminer le type de portail à installer : battant, coulissant, avec ou sans pilier, etc. Choisissez les matériaux qui vous conviennent en tenant compte de l’esthétique, de la solidité et du budget que vous voulez allouer à votre projet. Il faut aussi définir les différentes options que vous souhaitez : dispositifs de sécurité (alarme, vidéosurveillance, etc.), motorisation et domotique.

Il faut noter que la motorisation et l’installation de domotique sont des tâches plus complexes. L’acheminement de l’électricité jusqu’au portail nécessite des travaux de création de tranchée et de tirage de câble. À partir du moment où le type de portail que vous souhaitez installer requiert une spécialité, il est préférable de confier cette tâche à un expert qualifié.

Quels professionnels pour l’installation de portail ?

De nombreux professionnels, comme les serruriers et les menuisiers, proposent des services d’installation de portail. Il y a également l’artisan installateur ou l’installateur-concepteur qu’on appelle également « portalier ».

Lorsque l’installateur de portail s’est occupé de la fabrication de la structure, il saura choisir tous les éléments nécessaires pour garantir la qualité de la pose et la solidité de l’ensemble. Tous les dysfonctionnements seront anticipés par des systèmes ingénieux et vous serez à l’abri des problèmes de motorisation ou de blocage.

Si vous confiez l’installation de votre portail à un fabricant spécialisé comme Daniel Moquet, vous bénéficierez de l’expertise de son équipe. Tous les portails sont livrés avec des éléments destinés à garantir votre sécurité et votre confort. Les techniciens veillent également à soigner l’esthétique pour apporter une touche design et moderne à votre aménagement extérieur.

Passer par un professionnel pour l’installation d’un portail : quels avantages ?

Si vous achetez des portails en kit, vous devez adapter vos installations au modèle que vous avez sélectionné. L’intervention d’un installateur de portail professionnel vous permet de commander un modèle personnalisé qui conviendra parfaitement à votre propriété.

Le professionnel qui s’occupe de la conception, de la fabrication et de la pose peut vous accompagner dans les matériaux en tenant compte des particularités de votre propriété et du climat. Par exemple, à moins d’être ajouré, le portail en PVC n’est pas recommandé dans les endroits où le vent est très fort. Il vous aidera également à déterminer le modèle de portail idéal en fonction de l’espace disponible.

Le choix de la motorisation doit se faire en fonction des dimensions, du poids et de la vitesse de fermeture/ouverture du portail. Laissez-vous guider par l’expertise d’un technicien qualifié pour éviter les dysfonctionnements et les pannes fréquentes.

Daniel Moquet, votre installateur-concepteur de portail

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel qui propose des services complets pour l’installation de portail, pensez à Daniel Moquet

Cette entreprise met une équipe d’experts qualifiés à votre disposition pour créer, fabriquer et installer votre nouveau portail, motorisé et domotisé.

Vous apprécierez également l’efficacité des dispositifs de sécurité qui peuvent être intégrés au portail. N’hésitez pas à nous consulter si vous voulez vous informer sur la fabrication, la rénovation et l’installation de portail sur mesure.

Recevez un devis personnalisé et concrétisez votre projet dans les meilleures conditions avec Daniel Moquet.

Autres articles qui pourraient vous intéresser