Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Le bon remplissage pour votre portail

Le bon remplissage pour votre portail

Choisir le bon remplissage pour son portail

Le remplissage de portail est un critère à prendre immédiatement en compte pour vous retrouver avec un élément fonctionnel et esthétique. En effet, vous avez peut-être des besoins d’intimité ou au contraire vous souhaitez privilégier un maximum de luminosité. Lorsque vous êtes tourmenté par ce type de questions, Daniel Moquet sera en mesure de vous accompagner et de répondre avec précision à votre besoin.

En effet, un expert vous orientera vers le bon remplissage de portail par rapport à vos objectifs, à votre confort et votre sécurité.

Pourquoi choisir un portail plein ?

Portail plein

Portail plein

Comme son nom l’indique, l’occultation du portail sera alors totale. Ce dernier ne comportera pas de lisses et il s’agit du modèle idéal si vous souhaitez préserver intégralement votre intimité. En effet, depuis l’extérieur de votre propriété, il sera impossible de voir à travers votre portail.

Généralement, le modèle se veut massif et imposant et il apporte également un effet dissuasif. C’est pourquoi, un portail plein reste recommandé si vous souhaitez maximiser et optimiser la sécurité de votre logement.

Indéniablement, il s’agit de la meilleure solution si vous ne voulez pas être dérangé par les regards indiscrets de vos voisins ou des passants. Si vous avez un mur, le portail plein permet d’obtenir une continuité.

Mais attention, ce n’est pas parce que l’occultation est totale que celui-ci est inesthétique. Bien au contraire, Daniel Moquet vous propose une large sélection de portail avec la forme et les couleurs que vous désirez. Résultat, le portail deviendra un élément esthétique supplémentaire, s’accordant à merveille avec votre porte de garage et les autres menuiseries de votre habitat.

Quels sont les avantages d’un portail ajouré ?

Portail ajouré coulissant

Portail ajouré coulissant

Si vous souhaitez obtenir un portail ouvert vers l’extérieur, ne soyez pas hésitant et envisagez immédiatement un modèle ajouré. C’est un remplissage que vous voyez régulièrement sur les habitations proches de la mer. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas installer ce type de modèle en pleine agglomération.

Mais il faut savoir que vous disposez d’une vision sur l’extérieur et inversement. Donc, ce n’est pas avec un portail ajouré que vous allez préserver votre intimité. Mais si vous avez un environnement particulier et une configuration du terrain qui vous le permet, l’installation d’un portail ajouré reste une excellente option.

De par sa nature, il n’occulte pas la lumière et avec ces profilés, vous allez pouvoir embellir votre jardin avec un maximum de luminosité. Le portail ajouré se veut particulièrement esthétique et pratique, capable de s’adapter à tout type d’environnement.

Même en cas de grands vents, vous n’aurez aucun mal à le manipuler grâce à l’absence de remplissage.

À l’inverse du portail plein, le portail ajouré élimine le sentiment d’isolation.

Pourquoi faire le choix d’un portail semi-ajouré ?

Portail semi-ajouré

Portail semi-ajouré

Indéniablement, il s’agit du meilleur compromis entre un portail ajouré et un portail plein. En effet, vous bénéficiez des avantages de chaque modèle avec un remplissage par barreaudage, mais également des lignes épurées.

Non seulement vous obtenez une excellente luminosité sur votre espace extérieur, mais vous avez un sentiment de sécurité qui sera renforcé.

C’est également un modèle à privilégier lorsque vous avez des enfants en bas âge ou des animaux. Grâce au portail semi-ajouré, vous n’avez aucune crainte de les voir sortir du jardin. En effet, le bas du portail dispose d’un remplissage total en 1/3 ou 2/3 selon vos préférences.

Au-delà de l’aspect pratique, l’aspect esthétique sera une nouvelle fois de plus souligné.

Si vous avez du mal à vous décider sur le remplissage votre portail, n’oubliez pas que Daniel Moquet reste à votre disposition pour vous éclairer sur le sujet.

Autres articles qui pourraient vous intéresser