Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Portails et options sur-mesure

Portails et options sur-mesure

Portail : option et sur-mesure

Lorsque vous procédez à l'installation d'un portail, vous souhaitez que celui-ci soit en totale adéquation avec votre univers et vos envies. Dans un tel cas de figure, Daniel Moquet vous propose un accompagnement total dans le choix d’un portail qui vous ressemble. Vous bénéficierez d’un décor personnalisé avec la possibilité de choisir la couleur la plus représentative, en prenant en compte les autres installations présentes et en donnant la forme que vous affectionnez à votre portail.

Quelle couleur de portail choisir ?

Portail vert

Portail vert

Portail bleu

Portail bleu

Portail rouge

Portail rouge

Portail marron

Portail marron

Un portail sur-mesure se définit avant tout par une large palette de couleurs. Vous pouvez pour cela vous rabattre sur des teintes intenses, contrastées ou au contraire proche de la nature. Chez Daniel Moquet, nous avons le sens du détail et nous tenons à vous apporter toute l’attention nécessaire pour vous aiguiller vers les couleurs les plus tendances.

Notre objectif sera de mettre en avant le portail comme un élément décoratif et fonctionnel avec une teinte qui vous ressemble.
Le maître mot sera l’harmonie avec un coloris de portail parfaitement approprié à votre habitation et à l’environnement extérieur. Grâce à notre expert, le portail sur-mesure sera en totale adéquation avec le style de votre logement et il sera dans la même continuité que votre clôture, votre porte de garage ou encore vos menuiseries.

Par exemple, un portail blanc présente l’avantage de s’associer facilement avec d’autres éléments. Pour une maison moderne avec des menuiseries foncées, vous pouvez parfaitement opter pour un portail de couleur noire. Mais sachez que de nombreuses autres nuances sont disponibles et en accordant votre portail avec les éléments extérieurs de votre logement, vous ne pouvez pas commettre de faux pas.

Choisissez un portail décoratif s’intégrant dans votre environnement

Portail décoratif

Portail décoratif

Bien évidemment, le champ des possibles reste quasiment illimité devant les nombreuses combinaisons possibles. Mais votre portail sur-mesure doit être en adéquation avec votre logement, mais également votre environnement. Si l’installation doit se faire au cœur d’un village provençal, vous devez avoir une continuité avec le décor.

C’est exactement le même principe qu’il faudra respecter dans un quartier pavillonnaire. Avec Daniel Moquet, tout est possible, des couleurs douces aux couleurs audacieuses. Le seul frein que vous rencontrerez sur la couleur de votre portail sur-mesure sera le plan local d’urbanisme.
En effet, ce dernier dicte les règles en matière d’aménagement extérieur et notamment la couleur du portail. Pour plus de renseignements sur le sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie.

La forme d’un portail sur-mesure

Les décors pour portail seront directement dépendants de la forme de celui-ci. Comme pour les couleurs, il existe de nombreuses spécificités et de nombreuses formes possibles.

La plus traditionnelle, le portail en forme droite constitue un modèle indémodable. Simple à mettre en place, vous disposez d’une traverse de portail horizontale avec une forme rectangulaire. Concernant les matériaux, il peut aussi bien s’agir de bois, de PVC, d’aluminium ou de fer.
Autre possibilité, un portail en biais haut et bas, s’apparentant cette fois-ci à une forme en diagonale. Mais ce ne sont pas les seules formes de portails disponibles, vous retrouvez le portail en forme de chapeau de gendarme, le portail de forme convexe ou concave.

Quel type de finition choisir ?

Portail avec décors ajourés

Portail avec décors ajourés

De même que pour la forme et les couleurs, Daniel Moquet vous propose quatre types de finition pour votre portail pour que vous puissiez avoir la protection nécessaire, mais également toute intimité recherchée.

Pour votre tranquillité, choisissez un portail sur-mesure avec une finition pleine. À l’inverse, si cela ne vous dérange pas que l’on puisse voir à travers votre portail, optez pour une finition ajourée.

Enfin, pour trouver le juste compromis entre les deux, vous ferez votre choix entre un portail semi-ajouré ou semi-plein.
Peu importe le portail dont vous avez besoin, Daniel Moquet sera capable de comprendre votre besoin afin de vous orienter vers la solution la plus efficiente.

Autres articles qui pourraient vous intéresser