Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Le bon matériau pour votre portail

Le bon matériau pour votre portail

Choisir le bon matériau pour votre portail

Indéniablement, le portail représente le point d’accueil de votre habitation. Il fera office de transition entre l’extérieur et votre propriété. Vous devez donc le choisir avec parcimonie afin que celui-ci soit sécurisant pour votre famille et les animaux domestiques, mais également réussi d’un point de vue esthétique.

Dès le départ, il sera nécessaire de choisir le bon matériau pour son portail, c’est-à-dire en aluminium, en PVC ou en composite.

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Portail aluminium

Portail aluminium

Un portail en aluminium présente de nombreux avantages aussi bien sur le plan de la durabilité que sur son entretien. En effet, vous n’avez pas besoin d’y accorder un soin particulier, un simple nettoyage avec de l’eau claire chaque année vous permettra de vous débarrasser des différentes impuretés.

Mais c’est également un matériau 100 % recyclable et donc si vous êtes soucieux de l’environnement, c’est un choix tout naturel. Pas de crainte sur une éventuelle oxydation, l’aluminium reste une matière durable, totalement étanche et sans le moindre risque de rouille.

Au niveau des formes et des coloris, vous n’aurez que l’embarras du choix et vous allez pouvoir apprécier l’alliance parfaite de la légèreté des portails avec une excellente solidité. Résultat, il s’intégrera très facilement à votre extérieur et vous n’aurez absolument aucun mal à le manipuler.

Le seul inconvénient représente son prix plus important en comparaison avec les autres matières. Néanmoins, la tarification sera variable par rapport à la dimension du portail, au type d’ouverture que vous avez choisie et aux finitions.

Pourquoi choisir un portail en PVC/Alu ?

Portail PVC/Alu

Portail PVC/Alu

Tout d’abord, cela vous permettra de bénéficier d’une excellente maniabilité et d’une très grande légèreté. Ce type de portail reste relativement simple à mettre en place et vous n’avez pas besoin de l’entretenir en appliquant une protection particulière. C’est une véritable opposition par rapport au portail en bois qui lui requiert la plus grande attention.

Étant donné que le portail en PVC/Alu ne comporte pas de matières métalliques, vous n’avez pas à craindre le moindre risque de rouille. D’un point de vue financier, il s’agit également d’une solution particulièrement intéressante, ce qui vous permettra d’avoir un portail efficace et esthétique, à moindre coût.

Pourquoi choisir un portail composite ?

Portail composite

Portail composite

Il s’agit d’un matériau particulièrement plébiscité pour la confection des portails. Le succès était déjà au rendez-vous pour l’installation d’une terrasse ou d’une clôture, mais désormais vous avez la possibilité de choisir cette matière sur votre portail sur-mesure. Si le succès est au rendez-vous, il s’explique tout simplement par l’esthétisme du bois et de son remplissage avec une structure naturelle. Couplé avec un cadre en aluminium, vous bénéficiez d’un portail moderne et particulièrement élégant.

Par ailleurs, vous découvrirez de nombreux avantages comme le fait de pouvoir associer le portail composite avec un style contemporain, tout en jouant sur l’aspect naturel de la matière. Le composite se veut également solide et durable dans le temps. C’est un matériau imputrescible sans la nécessité d’effectuer en entretien structurel.

Si vous êtes attentif au moindre détail, vous pourriez choisir le portail composite qui vous ressemble grâce à une grande palette de coloris.

Par ailleurs, un portail en matériau composite présente une excellente résistance aux intempéries, même si vous habitez sur le littoral.

Comme vous le voyez, il existe différents matériaux possibles pour votre portail. C’est un choix important que vous devez faire et si pour le moment vous êtes dans le doute, rapprochez-vous de l’entreprise Daniel Moquet. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, elle sera en mesure de vous orienter vers le matériau le plus approprié en fonction de votre projet.

Autres articles qui pourraient vous intéresser