Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Vos questions sur le portail

Vos questions sur le portail

Toutes vos questions sur le portail

Vos questions sur le portail

Vos questions sur le portail

Au fil des années, les fabricants et les installateurs de portails ont développé diverses techniques pratiques. L’installation de portail est une tâche qui nécessite une bonne connaissance des différentes technologies qui garantissent le bon fonctionnement de ce dispositif.

Le technicien doit être capable de choisir les matériaux et les types de serrures les plus adaptés. Il doit travailler sur la motorisation du portail. Pour la commande à distance, il faut aussi une domotique pour le portail.

Découvrez à travers le questionnaire suivant comment choisir le professionnel qui s’occupera de l’installation de votre nouveau portail.

Qui peut poser un portail ?

Il existe des normes spécifiques pour la pose d’un portail afin de garantir sa solidité et sa facilité d’utilisation au quotidien. L’installation de la structure nécessite des compétences techniques, qu’il s’agisse d’un portail battant, coulissant à volets pleins ou ajourés. Les difficultés s’accroissent lorsque vous souhaitez une motorisation électrique et un système de commande à distance.

Les différents dispositifs de sécurité doivent également être bien pensés : le portail sécurisé est livré avec une alarme intégrée, une vidéosurveillance, une barre palpeuse et un gyrophare. Qu’il soit un serrurier, un menuisier ou un installateur agréé, le technicien que vous choisissez doit faire une évaluation minutieuse afin de vous présenter des solutions qui correspondent à vos besoins.

Comment choisir une motorisation pour son portail ?

La motorisation d’un portail figure parmi les options proposées pour améliorer votre sécurité et votre confort au quotidien. Il est primordial de bien choisir le moteur en tenant compte de certains points. Vérifiez l’état du portail et prévoyez une alimentation électrique. Il faut choisir en fonction du type de portail et du mode d’ouverture.

Il faut tenir compte des dimensions et des piliers destinés à soutenir le portail. Le technicien doit déterminer les accessoires indispensables pour assurer le bon fonctionnement du système. Par exemple, l’installation d’un gyrophare ou d’un feu orange clignotant est indispensable lorsque le portail donne directement sur la voie publique. Il faut une batterie de secours pour que le portail puisse de fermer totalement en cas de coupure d’électricité. Si le système est doté d’un mode automatique, il faut prévoir un jeu de cellules photoélectriques.

Après ces différentes démarches, il est facile de choisir le moteur idéal pour le portail. Selon les dimensions, le poids et la vitesse d’ouverture, vous pouvez choisir entre un moteur à vis sans fin, un moteur à bras articulés ou encore un type de motorisation à crémaillère.

Comment domotiser un portail ?

La mise en place d’un système domotique est indispensable pour automatiser un portail. Grâce à une connexion internet, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail en utilisant votre téléphone Smartphone. Cette installation va permettre de connecter la motorisation du portail. L’intervention d’un technicien qualifié est vivement recommandée pour garantir le bon fonctionnement du système.

Comment faire installer un portail sans pilier ?

L’installation d’un portail sans pilier est possible qu’il s’agisse d’un modèle battant, coulissant, motorisé ou non. La structure du portail et de la clôture doit être adaptée à ce type d’installation. Il convient de choisir des supports de première qualité et un système de motorisation suffisamment puissant pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble.

Quelles que soient les spécificités de votre projet d’installation de portail, de motorisation ou de pose de domotique pour portail, nous pouvons vous accompagner. Daniel Moquet est un spécialiste de la pose de portail sans pilier. Forte d’une expérience de plus de 40 ans, notre équipe vous propose des produits de qualité supérieure et des services personnalisés pour assurer votre confort et votre sécurité.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur la pose de portail, n’hésitez pas à nous consulter. Nous pouvons vous présenter des devis sur mesure pour la motorisation et l’installation d’une domotique pour le portail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser