Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Portail PVC/Alu

Portail PVC/Alu

Choisir un portail en PVC/Alu

Bien qu'il ait vocation à protéger l'entrée de la maison, l'aspect esthétique d'un portail ne doit pas être négligé. Lorsque l'on choisit un portail, la première question à se poser est celle du matériau de son portail. Portail Alu/PVC, lequel choisir ? Voici un petit guide pour vous aider dans le choix d'un portail alu et pvc.

Portail PVC Alu

Portail PVC Alu

Portail pvc alu, des portails faciles à vivre

Sans entretien spécifique, le portail pvc alu est aussi esthétique que facile à vivre. Si par le passé, les pvc s'altéraient facilement et jaunissaient avec le temps, aujourd'hui les méthodes de fabrication ont évolué et le pvc offre une meilleure résistance aux éléments extérieurs mais également aux effets conjugués du soleil et de la lune.

Pour toutes celles et tous ceux qui doivent coordonner leur portail alu pvc avec d'autres fermetures telles que des stores, des volets et des claustras, là encore, les possibilités d'accord sont multiples et variées. On peut, en matière de portail aluminium pvc coordonner l'ensemble des huisseries de sa maison pour une meilleure harmonie et une bonne intégration dans l'environnement immédiat de son logement ou de son bâtiment.

Portail PVC Alu ajouré

Portail PVC Alu ajouré

Les avantages du portail pvc/alu

Au moment de clôturer vos extérieurs, vous êtes nombreuses et nombreux à chercher à vous poser des questions quant au portail alu/pvc. Premier point commun, les portails alu/pvc sont tous deux recyclables à 100%. Portail pvc/alu, tous les deux sont légers, faciles à poser et simples à entretenir. Le portail alu/pvc ne rouille pas, ne s'altère pas et ne nécessite aucun entretien spécifique ; d'autre part, le portail en aluminium pvc est étanche.

Thermolaqué pour l'un ou teinté dans la masse pour l'autre, le portail alu/pvc offrira une belle tenue dans le temps et sera facile à assortir avec des clôtures pour un rendu uniforme depuis l'espace public. Portail aluminium ou portail PVC, ces portails présentent l'avantage majeur d'offrir une bonne résistance au temps et aux éléments. Contrairement aux portails en bois, ils ne nécessitent pas d'entretien spécifique, ne sont pas sensibles aux champignons ou aux insectes et sont imputrescibles. Enfin, les portails alu/pvc ne présentent que peu de sensibilités aux éléments. Ils ne gonflent pas ni ne se rétractent sous les effets de la pluie et du soleil. En termes de comparaison dans l'univers du portail pvc/alu, le prix d'achat est un élément à considérer avec attention.

Si les deux matériaux demeurent abordables, le portail pvc est incontestablement le moins cher. Mais attention toutefois, un portail alu/pvc doit être choisi en fonction de sa qualité et de son aspect esthétique. Les premiers prix d'un portail pvc peuvent s'avérer onéreux à long terme car il faudra le changer plus rapidement afin de conserver une fermeture de qualité. Pour celles et ceux qui sont en quête d'un portail original avec des couleurs spécifiques, le choix d'un portail en aluminium s'avère judicieux. L'aluminium permet de nombreuses fantaisies et offre un rendu moderne, tout comme le composite.

Les points sensibles du portail Alu/PVC

Portail PVC Alu blanc

Portail PVC Alu blanc

Bien qu'il présente de nombreux avantages, le seul point sensible du portail aluminium pvc reste le vent. Extrêmement léger, le portail alu et pvc présente une résistance modérée aux vents forts.

Si l'aluminium est plus résistant que le pvc, ce ne sont pas les matières à privilégier dans les régions où des vents puissants soufflent régulièrement en rafale. L'aluminium est susceptible d'être définitivement rayé ou cabossé par des chutes de branches, tandis que le pvc, s'il est endommagé, n'est pas réparable.

Autres articles qui pourraient vous intéresser