Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Portail Composite

Portail Composite

Choisir un portail en composite

Si pendant des décennies le bois et le fer étaient les seuls matériaux utilisés pour fabriquer des portails et des clôtures de maison, l'aluminium et surtout le composite ont fait une apparition remarquée dans l'univers des portails. Bien moins sensible aux éléments naturels et à la pollution un portail composite présente de très nombreux avantages tant en construction neuve qu'en rénovation.

Portail composite

Portail composite

Un portail composite qu'est-ce que c'est ?

Le composite est une matière qui a fait son apparition depuis quelques années. Matériau écologique par excellence, il est fabriqué à partir de plastique ou de PVC recyclé et de fibres naturelles.

S'il avait initialement vocation à imiter le bois, le portail composite revendique aujourd'hui fièrement ses différences avec le bois, matière naturelle qui nécessite beaucoup d'entretien et offre une faible résistance aux éléments. Un portail composite est, à l'instar d'un portail en aluminium, un portail écologique.

Recyclable à l'infini, un portail en composite n'a qu'une faible empreinte carbone et une excellente durabilité en raison de l'ensemble des qualités de cette matière audacieuse.

Portail composite plein

Portail composite plein

Quelles sont les qualités d'un portail en composite ?

Le portail en composite peut, ou non, être associé à un cadre en aluminium. Le portail en composite se présente sous la forme de panneaux pleins, ajourés ou composés de lames composites. Les avantages du portail composite sont nombreux. Le composite est une matière qui est imputrescible, il ne nécessite aucun entretien particulier si ce n'est éventuellement un petit coup de jet d'eau pour décoller les poussières. Tout aussi léger que résistant, le portail composite ne pliera pas au vent. Bien que l'installation d'un portail composite nécessite, comme pour n'importe quel type de portail, un minimum de travaux de maçonneries, la légèreté du composite et de son cadre en aluminium viendront simplifier le volet maçonnerie de cette installation.

Les qualités intrinsèques d'un portail composite en font un portail résistant aux chocs et aux rayures. Si par le passé, un portail à lames composites pouvait avoir tendance à voir ses couleurs « flétrir » sous les effets conjugués de la lune et du soleil, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Un portail en composite ne s'altère en aucune manière. Le portail composite est même très plébiscité dans les environnements humides ou en bord de mer car il ne craint pas la corrosion. Enfin, un portail en composite ou un portail en lames composites renvoie une image élégante et moderne à vos visiteurs. Le portail composite peut se décliner de mille manières et présenter de nombreuses fantaisies. Très souvent associé à l'aluminium, le portail composite offre de nombreuses déclinaisons et permet une parfaite harmonisation avec des claustras, mais avec la couleur des menuiseries et des huisseries de votre maison.

Occultant ou ajouré, le portail composite s'installe aussi bien en construction neuve qu'en rénovation et offre également la possibilité d'être motorisé et de répondre à toutes les exigences d'un portail domotique. Coulissant ou battant, le portail en lames composites s'adapte à tous les terrains, est disponible aussi bien sur mesure qu'avec des dimensions standardisées pour personnaliser votre entrée.

Portail composite coulissant

Portail composite coulissant

Quels critères pour un portail en lames composites?

Comme c'est le cas pour l'ensemble des matériaux, dans l'univers des portails composite, on trouve de tout à tous les prix. Il faut donc rester vigilant quant à la qualité des lames de composite. Bien que le portail en composite soit un des portails les plus accessibles du marché, il ne s'agit pas de lésiner sur la qualité et prêter une attention toute particulière au respect des normes de fabrication

Autres articles qui pourraient vous intéresser