Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Portail Aluminium

Portail Aluminium

Choisir un portail en aluminium

De nos jours, le portail aluminium connaît un franc succès grâce à ses nombreux avantages. C’est une option à considérer immédiatement si vous souhaitez avoir un matériau de portail design et fonctionnel.

Portail aluminium

Portail aluminium

Découvrez les avantages du portail aluminium

  • Le coût d’un portail alu

En comparaison avec un portail en fer forgé, le portail en aluminium reste plus accessible sur le plan tarifaire. Par ailleurs, il est parfaitement possible que celui-ci simule l’apparence du fer forgé. Tout dépend au final de vos préférences, c’est-à-dire si vous souhaitez obtenir un portail traditionnel ou au contraire avec une plus grande élaboration.

En effet, vous pourriez être séduit par les portails d’antan, mais malheureusement leur mise en place reste prohibitive. Alors pour que le portail entre dans votre budget, il est judicieux de choisir une matière en aluminium.

  • Une grande variété de choix

Bien évidemment, un portail aluminium design reste parfaitement possible, même avec un budget limité. Cela dépend de vos préférences à savoir vous orienter vers un portail classique ou au contraire dans le détail. Mais dans tous les cas de figure, vous disposerez d’une palette de couleurs conséquente afin de laisser parler votre créativité.

Il faut également savoir que le portail aluminium peut se décliner dans de nombreux styles et avec une taille parfaitement adaptée vis-à-vis de votre environnement. Par exemple, vous choisissez un portail aluminium avec des portes coulissantes ou des portes battantes.

Son utilisation est également compatible avec une motorisation et la domotique.

Portail aluminium battant

Portail aluminium battant

  • La légèreté d’un portail alu

Vous avez besoin d’un portail que vous pouvez manipuler facilement. Ce sera le cas avec une matière en aluminium, du fait de sa faible densité. Si vous utilisez un modèle coulissant, le risque d’usure reste grandement limité au niveau des roulettes et des rails. Même constat sur les charnières si dans ce cas-là vous avez un portail aluminium avec des portes battantes.

C’est une bonne nouvelle, car avec des matériaux plus légers, vous serez en mesure de préserver votre système d’ouverture.

  • Une excellente durabilité
Portail aluminium moderne

Portail aluminium moderne

Parmi les autres avantages du portail aluminium, il y a bien évidemment la durabilité de celui-ci. Vous n’avez pas à craindre une détérioration à cause de la rouille ou de la corrosion. Il s’agit d’une certitude grâce à la composition chimique de l’aluminium qui le rend totalement invulnérable à la corrosion.

En choisissant un portail de qualité avec un placage thermolaqué, il ne va pas connaître de décoloration avec le temps. Même si vous habitez dans une région avec un fort ensoleillement ou au contraire une grande humidité, il n’y a pas de risque de dégradation. Même constat si vous avez régulièrement des grêles, de la neige ou de la glace.

De ce fait, votre investissement ne sera pas mis en défaut avec le temps.

La facilité d’entretien

Étant donné que le portail aluminium ne risque pas de rouiller, vous n’avez pas besoin d’effectuer un nettoyage intensif pour enlever la rouille. Elle ne sera pas présente et dont vous n’avez pas à vous embêter à utiliser des produits spécifiques et à le repeindre régulièrement.

Contrairement à un portail en bois ou en fer forgé, vous ne devez pas le repeindre tout comme le PVC/Alu et le composite, car le coloris reste intact. En effet, le portail alu bénéficie d’un enduit de peinture sous la forme de poudre qui est appliquée au moment de sa fabrication. C’est cet enduit qui est alors fusionné avec la surface métallique pour que l’aspect esthétique soit préservé pendant des décennies.

Cependant, un nettoyage régulier reste le bienvenu pour retirer les éventuelles traces de poussière.

Autres articles qui pourraient vous intéresser