Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Portail Ajouré

Portail Ajouré

Pourquoi choisir un portail ajouré ?

Le choix d’un portail ajouré reste judicieux dans de nombreuses situations. Tout d’abord pour laisser libre cours au regard sur le monde extérieur, mais également pour garder une excellente visibilité sur ce qui vous entoure. Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages du portail ajouré et en vous faisant accompagner par Daniel Moquet, vous aurez l’équipement qui vous conviendra le mieux, notamment concernant le remplissage d'un portail.

Portail ajouré battant

Portail ajouré battant

Les atouts d’un portail ajouré

C’est un portail non occultant avec lequel vous ne risquez pas d’assombrir votre jardin. Voilà pourquoi de nombreuses personnes font ce choix afin d’embellir leur propriété, tout en ayant une luminosité maximale.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’espacer les lisses selon vos envies et donc vous allez pouvoir souligner toute la beauté de votre demeure.

Mais ce n’est pas tout, la réciproque est également vraie, ce qui signifie que lorsque vous êtes à proximité de votre portail, vous pouvez voir ce qui se passe à l’extérieur. C’est un sentiment permettant de combattre l’isolement, mais également de renforcer votre sécurité si vous aimez observer.

L’autre particularité d’un portail ajouré repose sur l’absence d’un remplissage plein. Résultat, même si vous habitez dans une région soumise aux grands vents, vous n’aurez aucun mal à manipuler votre portail. Si vous avez eu l’occasion de vous déplacer sur le littoral français, vous avez certainement remarqué que de nombreux portails sont non occultant.

En effet, lorsque les vents marins se lèvent, la manipulation d’un portail reste parfois très compliquée. Mais en optant pour un modèle ajouré, vous n’aurez pas la moindre difficulté.

Portail ajouré coulissant

Portail ajouré coulissant

Quels matériaux choisir pour un portail ajouré ?

Encore une fois, vous n’aurez que l’embarras du choix avec de très nombreux modèles disponibles chez Daniel Moquet. Pour le côté naturel, orientez-vous vers le bois. Si vous préférez une matière plus moderne, l’aluminium et le PVC seront alors à envisager. Mais vous pouvez également sélectionner un portail ajouré en acier ou en fer forgé.

De toute façon, il est important de faire le point avec un conseiller Daniel Moquet pour définir la forme la plus appropriée, les matériaux que vous affectionnez et la couleur du portail. C’est en prenant en considération ces différents éléments que vous allez obtenir un portail faisant office d’atout charme pour votre demeure.

Quelles sont les différences entre un portail ajouré et les autres modèles ?

Portail ajouré vert battant

Portail ajouré vert battant

Le portail ajouré n’est pas le seul choix possible. Certaines personnes préfèrent s’orienter vers un portail plein présentant la particularité d’avoir un remplissage intégral. Certes, le sentiment de sécurité peut alors être renforcé, mais vous n’avez pas du tout la même luminosité.

De plus, la structure peut paraître plus lourde alors que vous avez besoin de légèreté. L’autre modèle existant sur le marché correspond à un portail semi-ajouré. Il s’agit d’un compromis entre un modèle ajouré et plein.

Quelles sont les contraintes d’un portail ajouré ?

Portail ajouré coulissant

Portail ajouré coulissant

Vigilance si vous souhaitez mettre en place un portail non occultant alors que vous avez des animaux de compagnie. Si ces derniers sont de petite taille, ils risquent tout simplement de se faufiler à travers les lisses. Dans ce cas-là, il est préférable de choisir un portail semi ajouré pour éviter de perdre votre animal de compagnie.

Si vous êtes dans une optique de préserver votre intimité, choisissez plutôt un portail plein. De cette façon, le voisinage n’aura aucune vue libre sur votre propriété. De même, si vous désirez le meilleur potentiel dissuasif.

Comme vous le voyez, le portail ajouré présente de nombreux avantages et certaines contraintes à prendre en considération dès le départ. Voilà pourquoi il est préférable d’en discuter avec un conseiller Daniel Moquet pour définir les modalités de votre projet et choisir un modèle approprié.

Autres articles qui pourraient vous intéresser