Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Comment installer un portail sans pilier ?

Comment installer un portail sans pilier ?

Comment faire installer un portail sans pilier ?

Comment installer un portail sans pilier ?

Comment installer un portail sans pilier ?

Vous vous posez des questions sur le portail, nous sommes là pour vous répondre.

Parfois, installer des piliers pour pouvoir mettre un portail n’est pas réalisable. Ou alors cela est possible mais cela nécessite de gros travaux. Dans ces cas-là, pas d’autres choix que d’oublier le portail avec pilier. Heureusement, il y a d’autres solutions, toutes aussi solides et esthétiques.

Mais alors, comment faire installer un portail sans pilier ? Peut-on faire installer un portail battant sans pilier ? Et un portail coulissant sans pilier ? Faut-il absolument faire appel à un professionnel pour l’installation ? La réponse est oui, mais on vous explique.

Le portail sans pilier : quelles fixations de portail ?

Les fixations pour un portail sans pilier vont dépendre du type de portail et aussi du modèle. Pour les installations sans pilier, différentes options s’offrent à vous : le portail battant, le portail sur-mesure ou encore le portail coulissant. Pour la fixation d’un portail sans pilier, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux de maçonnerie. On peut par exemple envisager la pose d’un portail avec poteaux, ou de faire installer un portail avec murets. On vous en dit plus.

  • Fixer un portail sur des poteaux en alu

Quand vous n’avez pas de piliers en béton pour fixer un portail, vous pouvez opter pour des poteaux en aluminium. L’avantage du portail avec poteaux en alu est que l’aluminium est vraiment durable et solide. Il résiste aux intempéries et quand les poteaux sont bien fixés dans le sol, ils y restent fermement. En revanche, il faut avoir le terrain qui permet d’ancrer les fixations des poteaux suffisamment en profondeur.

  • Installer un portail avec murets existants

Si des murets bien solides sont déjà présents, on peut parfaitement s’orienter vers un portail fixé directement sur eux. Dans ce cas, le portail battant sur murets sera absolument parfait. En alu, acier ou bois composite, à vous ensuite de choisir la matière que vous préférez.

  • Et le portail sans pilier coulissant ?

Sachez qu’on peut également faire installer un portail sans pilier coulissant. Il faut simplement avoir un mur qui fait office de clôture. Le portail peut être installé directement sur le mur. Si le mur n’est pas assez fiable en termes de solidité, l’installation de poteaux en alu est possible selon le modèle de portail.

Ce qui est important pour faire installer son portail sans pilier

La première des choses est de se tourner vers un installateur professionnel. En effet, si vous voulez faire installer un portail sans pilier, le faire avec un pro vous permettra d’obtenir une installation de qualité. Vous pourrez aussi être conseillé sur la meilleure installation selon la configuration de votre lieu de vie.

Installer un portail sans pilier est un vrai métier et ce n’est pas à la portée de tout le monde. Il est également possible que vous ayez besoin d’un portail sur-mesure. Seuls des professionnels peuvent réaliser pour vous un portail sur-mesure sans pilier. Enfin, seule la pose de portail sans pilier avec un installateur agréé peut vous garantir les bons réglages de votre portail. Et cela vaut pour le portail avec motorisation comme le portail à ouverture manuelle.

Alors, comment faire appel à un installateur professionnel ? La réponse est simple. Vous pouvez parler de votre projet de portail sans pilier avec des professionnels. Ils vont vous poser les bonnes questions et vous guider vers les possibilités qui s’offrent à vous. Si vous avez besoin d’un portail sur-mesure pour votre installation sur pilier c’est pareil. Expliquez votre besoin et élaborez votre projet avec des pros !

Autres articles qui pourraient vous intéresser