Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de portail > Comment domotiser un portail ?

Comment domotiser un portail ?

Comment domotiser un portail ?

Vous vous posez des questions sur le portail, nous sommes là pour vous répondre.

La domotique est une technologie qui ne cesse de s’améliorer et qui permet de rendre un logement intelligent. Le portail figure parmi les éléments qu’il est possible d’automatiser grâce à la domotique. Pour domotiser un portail, il est nécessaire d’installer des composants spécifiques pour qu’il fonctionne bien. Si vous envisagez d’investir dans une domotique pour portail ou un portail connecté, informez-vous d’abord avec Daniel Moquet.

Quels composants pour domotiser un portail ?

Comment domotiser un portail ?

Comment domotiser un portail ?

La domotique est constituée de plusieurs éléments qui sont placés sur un circuit bien défini. Elle comprend un ordinateur central connecté à des appareils émetteurs, récepteurs et détecteurs. Grâce à l’ordinateur central, il est possible de contrôler et de paramétrer les différents éléments que vous voulez automatiser dans votre propriété. Vous pouvez définir des horaires précis pour démarrer les différents appareils, pour fermer et ouvrir les portes, les fenêtres et le portail connecté. L’élément émetteur reçoit les consignes de l’ordinateur central et le transmet au module récepteur. Le récepteur se charge de l’exécution des tâches.

Il doit être branché sur une prise et reçoit aussi les prises des appareils de la propriété. L’élément détecteur est indispensable pour garantir la sécurité : lorsque les mouvements et les évènements inhabituels sont décelés, les intrusions peuvent être évitées.

Ces différents composants se complètent pour automatiser les différentes tâches et fonctionnent grâce à un réseau spécifique. Il faut choisir le type de réseau en fonction de la technologie qui vous convient pour domotiser un portail.

Quel type de réseau avec la domotique pour portail ?

Bien qu’il ne soit pas visible, le réseau est un élément indispensable pour faire fonctionner la domotique pour portail. Vous pouvez choisir entre les trois types de réseaux suivants :

  • Le CPL (Courant Porteur en Ligne) : constitué de câbles électriques, le CPL prend en charge les informations en recourant à un signal dont la fréquence est différente de celle du signal électrique ;
  • Les câbles domotiques : il s’agit de câbles spéciaux utilisés pour centraliser et adapter les différentes arrivées (électricité, téléphone, internet, etc.) ;
  • La domotique sans fil communique grâce à des ondes radio, au Wi-Fi, aux infrarouges ou encore à la technologie Bluetooth.

Le portail connecté : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le portail connecté est une installation électrique avec un système de motorisation. Il est indispensable pour mettre en place une domotique. Grâce à cette technologie, les utilisateurs n’ont plus besoin de faire d’effort pour entrer dans la propriété. Ce type de portail domotisé est apprécié pour le confort et la sécurité qu’il confère.

Le portail connecté est composé de plusieurs éléments qui permettent d’automatiser sa fermeture et son ouverture. Il est doté de capteurs de surveillance, d’un logiciel de contrôle, d’un moteur autonome et d’un dispositif d’analyse. Il se distingue par la possibilité d’ouverture à distance avec une télécommande, une enceinte connectée, un Smartphone ou une tablette.

Quel que soit le type de portail que vous souhaitez installer, il est vivement recommandé de passer par un professionnel qualifié pour la conception, la fabrication et l’installation. Daniel Moquet est le partenaire idéal pour profiter d’un service clé en main en matière de domotique pour portail. L’équipe vous propose un large choix de modèles et de dimensions pour répondre à vos critères esthétiques et sécuritaires.

Les techniciens qui s’occupent de votre projet maitrisent parfaitement les techniques les plus modernes qui permettent de domotiser un portail. Ils sauront définir le type de moteur qui convient au modèle de portail que vous avez choisi. Ils veilleront également à la solidité et à la durabilité de la structure, que vous souhaitiez un portail avec ou sans pilier.

L’expertise de Daniel Moquet a eu le temps de mûrir au fil des quatre décennies de pratique. Contactez le service commercial pour obtenir des informations plus précises sur la domotique pour portail et le portail connecté. Vous recevrez un devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Autres articles qui pourraient vous intéresser