Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise

Installation de pergola bioclimatique : On vous dit tout

Profitez de votre jardin avec votre l'installation d'une pergola à lames orientables

Vous souhaitez profiter du jardin en profitant du soleil et d’une ventilation naturelle, la pergola bioclimatique se présente comme la solution d'espace de vie incontournable à vos besoins.

Les pergolas bioclimatiques sont généralement conçues en bois, polycarbonate ou en alu pour une plus grande résistance, grâce à une motorisation, les lames de la pergola bioclimatique peuvent s’incliner jusqu’à 140°. L’ouverture des lames à 45° permet un ombrage et une ventilation naturelle aux heures chaudes. L’ouverture à 90° permet une optimisation de la lumière naturelle alors que l’ouverture à 140° permet la régulation de la température en jouant un rôle de brise-soleil, vous protégeant ainsi des rayons du soleil. En fonction de l’orientation du soleil, vous pouvez doser à votre convenance la luminosité de votre surface filtrant l’ensoleillement et rendre votre espace le plus agréable possible. Par exemple, pour une terrasse orientée sud, sud-est ou sud-ouest, les lames pourront être parallèles à la façade. Pour une terrasse orientée est, ouest, nord-ouest, les lames seront perpendiculaires à la façade.

Dans le cas d’intempéries, ces lames orientables peuvent se refermer totalement et ainsi parer à la pluie, grêle et autres déconvenues liées au climat. Grâce à cette adaptabilité et cette modularité, nos solutions lames orientables vous apportent la meilleure solution pour profiter de votre extérieur tout au long de l’année en vous protégeant du rayonnement solaire l’été et en vous apportant une énergie thermique l’hiver, surtout lorsque celle-ci est adossée à votre habitat. Vous pouvez ainsi diminuer vos factures d’énergie en conservant une lumière naturelle même en hiver.

Pergola bioclimatique adossée

Pergola bioclimatique adossée

Pergola à lames orientables et retractables : un fonctionnement motorisé autonome

Si le terme « bioclimatique » peut paraitre un poil scientifique, c’est qu’il induit une technologie de pointe réagissant à votre environnement climatique.

Equipées de capteurs, les lames de la pergola gèrent toutes seules leur ouverture et fermeture. En cas d’averse, dès les premières gouttes, les lames se fermeront pour permettre de garder votre surface au sec. S’il y a des bourrasques violentes, les lames s’ouvriront de manière automatique pour éviter que le vent ne s’engouffre au sein de la structure. Ce type de système peut-être également intégré dans une installation domotique avec un contrôle à distance.

Une qualité maximale pour votre pergola bioclimatique

Les pergolas Daniel Moquet Clôtures sont avant tout un gage de qualité. Avant tout il faut savoir que leurs dimensions peuvent être envisagées sur-mesure que vous optiez pour une installation autoportée ou adossée. Avec leur structure en aluminium, elles sont résistantes aux intempéries, aux chocs. La pergola alu se nettoie facilement. Leur entretien se fait à l’eau tiède savonneuse.

Un large choix d’options est également possible : Pose de parois en bois, aluminium ou vitrée. Vous pouvez également compléter votre pergola avec des stores et une installation chauffage, éclairages.

Embellir l’esthétique de sa maison et de son jardin avec la pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique peut mettre particulièrement en valeur votre jardin ou la façade de votre maison en épousant ses lignes, qu’elle soit moderne ou traditionnelle. Dans le cas où celle-ci est adossée à votre maison, elle peut compléter harmonieusement votre terrasse tout en conservant une hauteur, qui empêchera l’impression de tassement de cette dernière comme cela peut-être le cas lors de l’installation d’un store.

Dans le cas où votre pergola est autoportante, disposée dans votre jardin ou au bord de la piscine, cela confère un espace idéal pour profiter des barbecues en été et d’un repos ombragé sur un transat avec une quantité de rayonnement solaire adapté selon vos goûts. Vous pouvez également personnaliser votre pergola bioclimatique avec des finitions et coloris de votre goût ainsi que bon nombre d'options comme l'ajout de parois vitrées avec fermetures ou de menuiseries dans le cas d'une pergola en bois. Un éclairage LED peut également être ajouté.