Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de pergola>Adossée ou autoportée : quel type de pergola choisir ?>Choisir une pergola autoportée

Choisir une pergola autoportée

Si vous êtes propriétaire d’une maison avec un grand jardin, vous cherchez peut-être une structure vous permettant d’accueillir toute la famille au cours d’un repas convivial, aussi bien l’été que l’hiver. Donc, vous avez toutes les raisons de porter votre dévolu sur les pergolas, car ce sont aujourd’hui des éléments incontournables. Notamment le modèle de pergola autoportée avec à la clé de nombreux avantages.

Les prérequis d’une pergola autoportée

Bien évidemment, il vous sera possible d'installer votre pergola autoportée sur la terrasse, mais également à n’importe quel endroit dans votre jardin. De cette manière, vous créez un espace indépendant. Généralement, celle-ci est en aluminium et elle se compose de quatre piliers devant être fixés solidement au niveau du sol. Bien évidemment, vous trouvez d’autres modèles sur-mesure en fonction de votre besoin.

Si votre pergola autoportée dispose d’une surface au sol de plus de 20 m², il est impératif de demander un permis de construire. Dans le cas contraire, une simple autorisation de travaux à la mairie sera suffisante.

Les avantages d’une pergola autoportée

Il s’agit d’une structure indépendante de votre maison que vous positionnez dans le jardin ou aux abords d’une piscine. De plus, il vous sera possible d’aménager une décoration spécifique. Résultat, vous obtenez une atmosphère zen, chaleureuse ou cocooning.

Pergola autoportée

Pergola autoportée

Certes, le prix sera plus important qu’une pergola autoportée en toile ou avec une toiture fixe, mais vous bénéficiez d’un confort particulièrement remarquable. Peu importe si les températures sont importantes ou si les conditions météorologiques se dégradent, vous n’avez aucune contrainte à partager un moment convivial avec vos amis et votre famille.

Comparaison d’une pergola autoportée avec une pergola adossée

Comme son nom l’indique, les pergolas adossées nécessitent d’être fixées sur un des murs de votre habitation. Par conséquent, elles s’installent généralement par-dessus la terrasse afin de prolonger naturellement l’intérieur de votre habitat. Vous avez une zone d’ombrage agréable et votre logement bénéficie d’une protection supplémentaire contre le froid durant la période hivernale.

Mini pergola

Mini pergola

Concernant les pergolas autoportantes, vous pouvez les installer à n’importe quel endroit de votre terrain. Autrement dit au-dessus de votre terrasse, mais également plus facilement aux abords d’une piscine ou au milieu de votre jardin. De cette manière, vous obtenez un espace totalement protégé du soleil dans votre endroit de prédilection.

Actuellement, ce sont les pergolas bioclimatiques qui sont particulièrement plébiscitées, car elles sont modulables en fonction de l’intensité lumineuse. Par ailleurs, vous avez une aération particulièrement bienvenue en cas de fortes chaleurs. Alors pour faire un choix avisé, n’hésitez pas à profiter de notre entreprise Daniel Moquet. Nous serons en mesure de vous conseiller et de réaliser l’installation de vos rêves.

Autres articles qui pourraient vous intéresser
Pergola bioclimatique adossée Choisir une pergola adossée