Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Carport>Personnalisation et options pour votre carport>Une toiture opaque ou translucide pour votre carport

Une toiture opaque ou translucide pour votre carport

Léger, très résistant, insensible aux variations de température et à la fois esthétique, le polycarbonate cumule les avantages. Il vous donne aussi le choix entre une toiture de carport opaque ou translucide. Comment personnaliser votre carport selon ces options ? Voici de quoi vous aider à y voir plus clair.

La toiture en plaques de polycarbonate translucide

Au moment de choisir entre toiture opaque ou translucide pour votre carport, il est important de connaître les avantages et les inconvénients d’un toit en polycarbonate translucide.

Tout d’abord, l’atout de cette solution réside dans sa luminosité. Une toiture de carport translucide laisse passer la lumière tout en protégeant votre voiture du rayonnement UV. Selon l’emplacement de votre abri pour auto, ce choix a son importance. En effet, si le carport est installé devant des ouvertures, choisir une toiture opaque ou translucide impacte directement la luminosité à l’intérieur des pièces concernées. Une toiture de carport en plaques translucides laissera un maximum de lumière pénétrer au niveau des portes et fenêtres situées sous le carport.

La toiture en plaques de polycarbonate translucide

Un autre atout des plaques de polycarbonate translucides est qu’elles allègent visuellement la structure de votre carport. Grâce à leur semi-transparence, elles donnent une apparence plus aérienne à votre abri pour voiture. Choisir une toiture de carport translucide permet d’aménager un abri de grandes dimensions d’allure moins massive qu’en optant pour des plaques de polycarbonate opaque. Choisir une toiture opaque ou translucide pour votre carport est donc également une question d’esthétique.

L’inconvénient d’une toiture de carport translucide est qu’en laissant passer la lumière, elle laisse aussi la chaleur pénétrer sous votre carport. Aussi, en plein été, la température sous la structure sera plus importante que si vous choisissez une toiture opaque. Ce n’est donc pas la solution idéale si vous comptez garder votre voiture au frais lors des pics de chaleur estivaux.

Une toiture opaque pour votre carport

Choisir une toiture de carport opaque plutôt que translucide vous permet de bénéficier d’ombre sous votre carport. Ainsi, votre véhicule est abrité de la chaleur. En plein été, vous apprécierez cet atout qui vous permettra de rentrer dans un véhicule plus frais lors des épisodes de canicule.

Une toiture opaque pour votre carport

De plus, si vous faites le choix d’aménager votre abri pour voiture dans le jardin, le choix de plaques de polycarbonate opaque vous permet de profiter d’un coin d’ombre supplémentaire. Lorsque la voiture n’est pas rangée sous votre carport, libre à vous de l’utiliser comme bon vous semble. Il peut ainsi servir d’espace de jeu ou de détente. Toiture opaque ou translucide ? En plein été, votre choix peut être décisif. Grâce à la toiture opaque vous apprécierez de vous y reposer à l’ombre et au frais. Ce sera aussi l’endroit idéal pour que les enfants jouent à l’abri des températures caniculaires, ou pour installer une table le temps d’un apéritif ou d’un repas. Choisir une toiture de carport en plaques de polycarbonate opaque permet donc d’ajouter de la polyvalence à votre abri auto.

Vous aimeriez être guidé dans le choix d'un carport et de ses dimensions pour abriter votre voiture ? Demandez conseil à un professionnel du réseau Daniel Moquet ! Spécialiste de ce type d’aménagement, il vous aidera à trouver la structure adaptée à vos besoins.

Autres articles qui pourraient vous intéresser