Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Carport>Choisir le bon matériau pour son carport>Choisir un carport bois pour votre voiture

Choisir un carport bois pour votre voiture

Quel est le bon choix de matériau de votre carport ? Pour protéger efficacement votre voiture des rayonnements UV, de la grêle ou des chutes de branches. Choisir un un abri en bois pour votre voiture est souvent une question de budget. Cependant, un carport en bois offre bien d’autres avantages, que nous souhaitons vous faire découvrir.

Le carport bois : un abri solide et durable

Choisir un carport bois vous permet d’offrir à votre voiture un abri extérieur solide et durable. La structure bois est très robuste. Les sections des poutres et poteaux sont calculées en fonction de la surface du toit de l’abri, du poids de la couverture et des charges liées au vent et à la neige. Qu’il soit monopente, plat ou à double pente, le toit d’un carport bois est très résistant. Pour faire face aux intempéries, le toit d’un abri pour voiture est en effet constitué de bois, de tuiles ou d’ardoises.

Le carport bois : un abri solide et durable

Vous pouvez donc choisir un carport bois en toute confiance, en comptant sur sa grande longévité. En effet, les essences des poutres utilisées pour sa construction sont résistantes et durables. De plus, tous les éléments subissent un traitement spécifique, en autoclave, pour garantir leur résistance à l’humidité et aux insectes. Vous devrez seulement prévoir un entretien régulier, ce qui est classique pour des boiseries extérieures, afin de renouveler la protection contre les UV et intempéries.

Le charme du bois pour votre carport

  • Choisir un carport bois permet d’embellir vos extérieurs ou votre jardin avec un nouvel élément plein de charme. Le caractère naturel et chaleureux du bois ajoute sa touche d’authenticité à votre propriété.
  • Ce matériau s’intègre facilement à tous les styles d’habitat. Un carport bois n’est pas seulement destiné à une maison ossature bois. Il s’accorde parfaitement à une construction traditionnelle ou contemporaine. Le mix avec les matériaux comme l’aluminium ou le verre, très présents en façade des constructions actuelles, est particulièrement esthétique. 
  • Enfin, vous pouvez aussi choisir un carport bois pour l’installer en plein jardin. Il s’y trouvera en parfaite symbiose avec l’environnement végétal et fera partie intégrante de vos aménagements paysagers.

L’atout écologique d’un abri de voiture en bois

Choisir un carport bois est aussi une question écologique. En plus de se fondre avec l’environnement naturel de votre jardin, un abri pour véhicule en bois est un achat écoresponsable. En effet, ce matériau naturel est désormais issu de forêts gérées durablement et il est aussi entièrement recyclable. Ainsi, en plus de garder votre voiture bien à l’abri sous son large toit, un carport bois respecte l’environnement.

L’atout écologique d’un abri de voiture en bois

Choisir un carport bois : une solution économique

Avant d’opter pour un carport bois, il vous reste peut-être une question concernant son coût. Pas d’inquiétude, c’est le plus accessible de tous les abris pour voiture ! C’est d’ailleurs ce qui fait son succès. Nous pouvons indiquer une fourchette de prix, pose comprise, allant de 500 à 5 000 euros, selon les spécificités de votre projet : carport adossé à la maison ou installé dans le jardin, toit monopente ou double pente, dimensions, etc.

Vous avez envie d’installer un carport bois côté maison ou côté jardin pour protéger votre voiture ? Contactez vite un membre du réseau Daniel Moquet, votre spécialiste en aménagements extérieurs ! Il réalisera une étude personnalisée et un devis pour vous aider à concrétiser votre projet et mettre votre voiture à l’abri très rapidement.

Autres articles qui pourraient vous intéresser