Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Carport>Choisir le bon matériau pour son carport>Choisir un carport en aluminium

Choisir un carport en aluminium

Au moment de choisir le matériau pour votre abri de voiture en bois ou aluminium vous vous demandez peut-être quels sont les atouts d’un carport aluminium ? Voici nos réponses !

Le carport aluminium : un abri de voiture très résistant

Un carport en aluminium est composé d’une structure porteuse en alu thermolaqué et d’un toit en polycarbonate. L’aluminium offre une très grande résistance et une longévité maximale à votre abri. Il ne craint ni les coups, ni les intempéries et ne rouille pas. Il est insensible aux attaques de champignons ou d’insectes xylophages, contrairement au bois.

Le carport aluminium : un abri de voiture très résistant

Le toit en polycarbonate, plat, incliné ou courbe, offre une excellente résistance aux intempéries comme la grêle ou la neige. Selon votre choix, il est translucide ou opaque pour laisser passer plus ou moins de lumière.

Un design sobre et élégant

Les lignes épurées des carports aluminium lui confèrent une allure élégante, qui s’intègre à tous les styles d’habitat. Ainsi, l’abri pour voiture alu s’accorde en parfaite harmonie avec les lignes d’une construction contemporaine ou une maison bois. Il est aussi capable d’ajouter une touche de modernité à une habitation de style traditionnel. Ses coloris sobres lui confèrent discrétion et élégance, pour s’intégrer harmonieusement à tous vos aménagements extérieurs.

Un design sobre et élégant

Des finitions de qualité

La finition thermolaquée de votre abri de voiture offre un choix de coloris sobres à la tenue irréprochable. Les finitions du carport alu Daniel Moquet sont en effet certifiées Qualicoat et Qualimarine. Le laquage aluminium ne craint ainsi ni les UV, ni l’humidité, ni l’air salin du littoral.

La qualité des finitions est complémentaire de celle de l’ossature et du toit de votre carport aluminium. En effet, en optant pour un abri de voiture Daniel Moquet, vous investissez dans une structure fixe qui constitue un nouvel aménagement extérieur. Il nous semble donc évident de vous offrir la meilleure qualité, pour une longévité maximale de votre carport alu.

Le carport alu, une structure facile à entretenir

Contrairement à un abri pour voiture en bois, un carport en aluminium ne requiert aucun entretien spécifique. Un simple nettoyage suffit à rendre à l’aluminium thermolaqué son éclat d’origine, en éliminant la poussière et les salissures. Un lavage à l’eau savonneuse suivi d’un rinçage au tuyau d’arrosage est amplement suffisant.

Le carport alu, une structure facile à entretenir

Le toit en polycarbonate est également très facile à entretenir. Il s’auto-nettoie en partie grâce à la pluie. De temps en temps, un lavage à l’eau savonneuse vous permettra de lui redonner son aspect d’origine. Aucun produit spécifique n’est requis.

Quel budget pour votre abri de voiture alu ?

L’investissement dans un carport aluminium est largement inférieur au budget qu’il faudrait consacrer à la construction d’un garage. Le budget exact dépend bien sûr de votre projet et pour le connaître, il est nécessaire de réaliser un devis. Le coût d’un abri de voiture alu Daniel Moquet dépend de ses dimensions, du choix d’un modèle adossé ou autoporté, des options que vous choisirez et de la configuration du chantier. Il se situe en général entre 1 000 et 8 000 euros, installation incluse, ce qui est un peu supérieur au budget d’un carport bois.

Les professionnels du réseau Daniel Moquet sont à votre disposition pour réaliser une étude personnalisée de votre projet de carport aluminium. N’hésitez pas à contacter le spécialiste le plus proche de votre domicile pour vous conseiller et établir un devis détaillé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser