Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > L'installation professionnelle de votre clôture, pergola, portail, ou carport > Un accompagnement pour votre clôture, portail, pergola ou carport

Un accompagnement pour votre clôture, portail, pergola ou carport

Un accompagnement dans la durée

Chez Daniel Moquet, toutes les entreprises de notre réseau sont là pour vous apporter un travail de qualité, professionnel, et vous satisfaire. Le respect de notre charte Qualité/Réactivité nous incite à vous livrer tous les conseils nécessaires pour l'utilisation et l'entretien de votre aménagement. Vous bénéficiez d'un accompagnement pour l'installation de votre portail et portillon, de votre pergola ou votre clôture.

Pourquoi entretenir son installation extérieure ?

L'entretien de son installation est un véritable atout pour votre maison, car la clôture, le portail sont les premiers éléments que l'on voit. De la même manière, votre pergola ou votre carport sont les reflets extérieurs de votre maison.
Vous avez fait le choix de faire réaliser des travaux importants pour protéger votre terrasse, pour profiter d'un coin aménagé dans votre jardin. L'entretien de votre installation extérieure est essentiel. Cet entretien est recommandé, car il permet d'assurer la longévité de votre aménagement extérieur. Vous maintenez la qualité de vos produits dans le temps.

Conseils d'entretien généraux pour la clôture

L'entretien de votre clôture va dépendre du matériau que vous avez choisi. L'équipe chargée de l'installation vous donnera toutes les instructions à la fin des travaux. D'une manière générale, pensez à nettoyer au moins une fois par an votre clôture. Profitez-en pour faire le tour et vérifiez si des réparations sont à apporter. Une clôture en PVC ou en aluminium nécessite toujours moins d'entretien que les clôtures en bois.

Conseils d'entretien généraux pour le portail et le portillon

Comme pour la clôture, tout dépend du choix du matériau, mais l'entretien de votre portail ou portillon sera quasiment identique. Cependant, à l'instar des clôtures, pensez à vérifier les gonds, les bras, ou les rails si vous avez le choix d'un portail coulissant. Les ouvertures et les fermetures répétées des portails et des portillons doivent être inspectées régulièrement.
La motorisation de votre portail doit être entretenue par un nettoyage. Pensez à enlever les surplus d'huile, les poussières ou les insectes. Le bon fonctionnement de votre portail en dépend !

Conseils d'entretien généraux pour la pergola ou le carport

Vous devez penser à vérifier la stabilité de votre structure, car c'est essentiel pour votre sécurité. Assurez-vous également de l'étanchéité du toit de votre pergola ou de votre carport. Ces installations sont là aussi pour protéger votre terrasse ou votre véhicule. Les pergolas ou les carports en bois imposent un entretien plus contraignant que ceux en aluminium. Pour celles qui sont en alu, un nettoyage annuel est suffisant.

Si vous avez fait installer une pergola bioclimatique, lavez régulièrement les lames pour que les ouvertures et les fermetures se fassent facilement. Il est également recommandé d'entretenir des stores, si vous en avez, pour éviter que la poussière ne s'accumule dessus.
Les entreprises du réseau Daniel Moquet se situent partout en France et sont à votre disposition par téléphone, ou directement sur notre site. Vous pourrez prendre rendez-vous avec un installateur pour votre projet.

Autres articles qui pourraient vous intéresser