Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > L'installation professionnelle de votre clôture, pergola, portail, ou carport > Entretien Carport et Pergola : Tous nos conseils

Entretien Carport et Pergola : Tous nos conseils

Tous nos conseils pour l'entretien d'un carport ou d'une pergola

L'installation de votre pergola ou de votre carport est terminée et votre maison est embellie. L'utilisation de votre espace, la pluie, l'exposition prolongée aux intempéries nécessite de prendre soin de votre construction. Daniel Moquet vous donne tous ses conseils pour l'entretien de votre carport ou de votre pergola.

Que faut-il pour entretenir au quotidien votre carport ou votre pergola ?

L'entretien de votre carport ou de votre pergola passe avant tout par une vérification de la structure pour vous assurer de sa stabilité. Vous devez également contrôler le toit sur toute la surface. En effet, suivant le matériau du toit, vous pouvez avoir des infiltrations d'eau. De ce fait, votre terrasse ou votre voiture ne serait plus protégée.

Les pergolas et les carports en bois demandent plus d'entretien, même si le bois a reçu un traitement préalable pour résister à l'agression des éléments extérieurs.

Quel matériau et quelle peinture pour votre carport ou votre pergola ?

Daniel Moquet s'adapte à votre projet d'installation et vous propose des produits en bois ou en aluminium. Vous aurez le choix entre différents coloris pour votre pergola ou votre carport. La toiture de votre structure peut être fixe en polycarbonate, ou en toile.

Les carports et les pergolas en aluminium ont une finition thermolaquée et bénéficient de la certification Qualicoat et Qualimarine. Cela signifie que vos produits ont une garantie de 10 ans.

Comment réparer et restaurer un carport ou une pergola vieillissante ?

Une pergola ou un carport en aluminium ne demande que très peu d'entretien. Si votre structure avait besoin d'une éventuelle réparation ou d'une restauration, il est préférable de faire intervenir un professionnel. C'est le cas pour une pergola bioclimatique avec ses lames orientables, mais aussi en cas de problème d'ancrage au sol, ou de fuite sur le toit.

La pergola ou le carport en bois nécessite un entretien plus important. Le bois peut devenir gris en raison de l'exposition prolongée à l'humidité. Après un nettoyage de votre structure et après séchage, vous pouvez reboucher les trous qui se sont formés. Vous pouvez ensuite utiliser un traitement antifongique et antiparasitaire. Cela permet à votre pergola ou votre carport de lutter contre l'humidité et les insectes. Enfin, vous pouvez appliquer une peinture. Cela peut être une lasure, un saturateur ou une peinture microporeuse qui laisse respirer le bois.

Tous nos conseils pour nettoyer votre carport ou votre pergola

Vous devez procéder au nettoyage de votre pergola ou de votre carport avec de l'eau savonneuse. N'utilisez aucun produit détergent et aucun grattoir. En effet, vous pourriez endommager la couche extérieure du bois ou la surface thermolaquée. De même si vous vous servez d'un nettoyeur à haute pression, maintenez-vous à bonne distance, sans avoir une projection prolongée sur une petite surface.

Les entreprises du réseau Daniel Moquet sont présentes partout en France et vous offrent un accompagnement dans la durée pour votre installation. Nous serons également heureux de pouvoir vous conseiller sur l'entretien de votre clôture, ou sur l'entretien de votre portail et portillon.


Prenez contact par téléphone ou sur notre site.

Autres articles qui pourraient vous intéresser