Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Stores bannes>Vos questions sur le store banne>Quelle hauteur pour un store banne ?

Quelle hauteur pour un store banne ?

L’installation d’un store de terrasse vous permet de profiter d’un espace extérieur ombragé abrité des petites averses. Vous vous posez des questions sur le store banne ? Choisir la bonne hauteur d’installation de votre store banne permet d’optimiser la surface ombragée et d’obtenir une protection satisfaisante en cas de pluie, afin de profiter confortablement de votre terrasse. Généralement comprise entre 2,5 m et 3 m, voici les critères à prendre en compte pour trouver la hauteur de store banne idéale.

Une surface d’ombre projetée satisfaisante

Définir la hauteur de fixation de votre store banne

Définir la hauteur de fixation de votre store banne

La hauteur du store banne a un impact sur la taille de la surface ombragée. En effet, celle-ci ne dépend pas seulement de la longueur de l’avancée de votre store de terrasse, c’est-à-dire de la longueur totale de la toile, mais aussi de la hauteur d’installation. En effet, à longueur d’avancée identique, l’ombre portée au sol diminue avec la hauteur du store banne. D’où l’intérêt de veiller à ne pas le positionner trop haut au moment de l’installation.

Une hauteur de store banne suffisante sous la barre de charge

La barre de charge se situe à l’extrémité de la toile de votre store banne. Lorsque toute l’avancée du store est déployée, il faut pouvoir circuler debout sous la barre de charge pour profiter de conditions d’utilisation confortables. La hauteur du store banne doit donc permettre à la fois d’avoir une pente suffisante pour l’évacuation des eaux pluviales, mais aussi de disposer de suffisamment de hauteur en bout d’avancée de toile. On considère qu’il faut environ deux mètres de hauteur sous la barre de charge pour circuler dans de bonnes conditions.

Une inclinaison permettant l’évacuation naturelle des eaux pluviales

La bonne hauteur pour la fixation d’un store banne est aussi celle qui permet de donner à la toile une inclinaison suffisante pour évacuer les eaux pluviales rapidement en cas d’averse. En effet, la pente d’un store est réglable. Choisir une inclinaison trop faible peut provoquer la stagnation d’eau et de salissures qui, à la longue, risquent de dégrader et tacher la toile. On considère qu’il faut régler un store sur une pente approximative de 15 degrés, soit 25 %, pour évacuer correctement les eaux de pluie et les salissures. En choisissant la bonne hauteur d’installation, vous pourrez à la fois régler votre store sur cette inclinaison idéale et disposer de la hauteur de 2 mètres indispensable à votre confort au niveau de la barre de charge.

Une hauteur suffisante au-dessus des ouvertures

Une hauteur suffisante au-dessus des ouvertures

Enfin, pour déterminer la bonne hauteur d’installation de votre store de terrasse, il faut se placer suffisamment au-dessus des ouvertures. En règle générale, une hauteur de 25 à 30 centimètres au-dessus du niveau de la baie vitrée permet un fonctionnement sans encombre et un rendu visuel satisfaisant. En effet, la hauteur du store banne au-dessus d’une baie vitrée ou d’une ouverture répond à la fois à des problématiques techniques et esthétiques. Tout d’abord, le déploiement du store ne doit pas entraver l’ouverture et la fermeture des volets battants lorsqu’il y en a. Une fois ses bras repliés, dans le cas d’un coffre monobloc ou semi-coffre, ceux-ci doivent se trouvent au-dessus du sommet de la baie pour garantir un rendu esthétique satisfaisant.

Votre spécialiste de l’installation de stores de terrasse du réseau Daniel Moquet dispose du savoir-faire et de l’expertise nécessaire pour trouver la hauteur idéale pour votre store banne. En lui confiant l’installation de votre store de terrasse, vous êtes certain d’obtenir un ombrage satisfaisant et des conditions d’utilisation confortables au quotidien.