Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin grâce à l’aménagement extérieur > Se protéger du vis-à-vis grâce au portail et à la clôture

Se protéger du vis-à-vis grâce au portail et à la clôture

Se protéger du vis-à-vis selon le prix, l’entretien et la durée de vie des matériaux

Vous en avez assez du regard indiscret de vos voisins sur votre propriété ? L’installation d’une nouvelle clôture vous permettra de résoudre le problème de manière durable. Néanmoins, il convient de choisir minutieusement sa clôture pour profiter pleinement de son espace. L’entreprise Daniel Moquet vous propose une large gamme de modèles de clôture adaptés à tous les besoins.

  • Pourquoi est-ce important de préserver son intimité des regards indiscrets ?
Clôture composite occultante

Clôture composite occultante

En l’absence de clôture, vos voisins peuvent être tentés de vous observer depuis leurs fenêtres ou leur terrasse. Cette situation vous empêche de profiter pleinement de votre jardin et d’être libre de vos gestes dans l’intimité de votre demeure. Même si vous n’avez rien à cacher, il se peut que vous ayez la sensation de ne plus être chez vous. Ce problème peut être réglé en installant une clôture personnalisée chez Daniel Moquet.

Les solutions clôtures et portails ajourés, semi-ajourés ou occultant

Afin de protéger votre demeure des regards extérieurs, vous avez le choix entre différents types de clôture. La clôture ajourée ou semi-ajourée constitue un excellent choix si votre propriété se situe dans une zone géographique moins exposée au vent et écartée de la ville.

Pour une maison se trouvant dans un quartier plus habité, le choix de portails/portillons/clôtures occultant est plus adapté. En effet, ce type de clôture protège du vis-à-vis des voisins tout en dissuadant les intrus de pénétrer dans votre propriété.

Clôtures et équipement extérieur contre le vis-à-vis : quels matériaux choisir ?

Installation d'une clôture occultante composite

Installation d'une clôture occultante composite

En termes de matériaux, privilégiez les clôtures/portes/portillons en acier. Peu coûteux, ces équipements constituent une excellente solution pour protéger votre propriété des regards indiscrets. Résistant au temps, l’acier est difficile à déformer. En revanche, son design reste assez limité. Néanmoins, les équipements en acier sont réputés pour être modernes et élégants.

Plébiscité par les écolos, l’aluminium est un matériau particulièrement populaire. Son design épuré et ses différentes possibilités de finition constituent ses principaux atouts. Poli, l’aluminium arbore un style moderne. Il convient à tous styles de décoration extérieure.

En alternative, vous pouvez aussi opter pour le bois. Il s’agit d’un matériau noble et intemporel en termes de décoration. Son style s’adapte à n’importe quelle propriété. C’est un matériau écologique qui peut être associé avec d’autres matériaux. Si vous préférez une autre solution naturelle, la clôture en pierre vous plaira sans doute. Solide et esthétique, la pierre ne requiert aucun entretien.

D’autres solutions possibles : palissades, solutions végétales

Haie occultante

Haie occultante

Malgré sa finesse, la palissade résiste aux conditions extérieures. Majoritairement faite en bois, elle est à l’épreuve des moisissures et des insectes lorsqu’elle est bien traitée. Cette solution est sans doute la plus esthétique de toutes. Elle est personnalisable à souhait, sachant que vous pouvez la peindre suivant la couleur de vos portails, vos portillons et votre façade. Les configurations et le design sont également multiples.

On retrouve en outre des palissades en aluminium et en PVC. Préférez une palissade occultante afin de préserver votre intimité de manière efficace. Envisagez une solution végétale comme la haie, en alternative. Certes, une haie peut prendre du temps pour pousser, mais elle se révèle particulièrement efficace pour dissuader les intrus de s’immiscer dans votre demeure.

Autres articles qui pourraient vous intéresser