Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin grâce à l’aménagement extérieur > Pouvoir occultant de vos installations : Clôtures, portail, pergola et carport

Pouvoir occultant de vos installations : Clôtures, portail, pergola et carport

Installations extérieures : Point sur leur pouvoir occultant

Les installations extérieures jouent un rôle important dans l’esthétique d’une propriété. Elles contribuent aussi à la sécurisation de celle-ci. C’est d’ailleurs pourquoi le choix d’éléments occultants pour votre portail ou clôture n’est pas à prendre à la légère. Il existe des modèles modulables qui répondent à toutes les attentes en termes de sécurisation et d’esthétique. Daniel Moquet vous dévoile tous les atouts de l’occultation (semi-ajouré, ajouré plein).

Le choix de laisser voir son extérieur (exemple portail ajouré)

Les clôture, portail, portillon occultant s’avèrent essentiels à la délimitation d’une propriété. Ces installations permettent également de prévenir les tentatives d’intrusion et de cambriolage grâce à leur hauteur et à leur système de sécurité performant. Plus ils sont occultants, mieux la vie privée des propriétaires de la maison est protégée. En effet, les portails et clôtures occultants cachent la propriété des regards indiscrets du voisinage.

Néanmoins, il existe des clôtures, des portails et des portillons ajourés ou semi-ajourés qui laissent entrevoir la propriété de l’extérieur. C’est le cas des clôtures en panneaux ou en claustras auxquelles il est possible d’ajouter des panneaux supplémentaires pour les rendre occultants. Les portails semi-ajourés constituent un excellent choix pour laisser voir une partie de l’extérieur de la propriété. Ils peuvent être motorisés ou non selon vos préférences.

Le choix de ne pas ou peu laisser voir son extérieur (exemple clôture semi-ajourée)

En alternative aux éléments extérieurs ajourés ou semi-ajourés, les installations extérieures occultantes constituent une valeur sûre pour sécuriser une propriété. Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, elles dissuadent vos voisins de jeter des regards indiscrets sur votre propriété. Afin d’entretenir le mystère de la beauté de votre jardin, vous avez toutefois la possibilité de laisser entrevoir une toute petite partie de votre extérieur.

Pour ce faire, alternez les clôtures occultantes en bois ou en béton avec un portail grillagé. Si vous préférez les portails occultants, optez pour une clôture en panneaux métalliques ou en composite., L’entreprise Daniel Moquet vous propose d’innombrables modèles de clôtures, de portails, de portillons et de pergolas assortis pour vous faire profiter de leur pouvoir occultant.

Les solutions intermédiaires

Si vous hésitez à choisir une clôture occultante pour encadrer votre propriété, préférez les solutions naturelles. La clôture végétale possède, elle aussi, un pouvoir occultant. Elle permet de séparer deux propriétés et de délimiter un terrain, quel que soit son emplacement. De plus, ce type de clôture joue un rôle décoratif. Il apporte sa touche de verdure à votre extérieur. Certaines haies peuvent être fleuries, ce qui ajoute une note de couleur et de gaieté à votre clôture.

Par ailleurs, le brise-vue constitue une solution naturelle à privilégier pour ceux qui recherchent une clôture occultante. Il peut orner votre balcon ou délimiter votre jardin. Néanmoins, son niveau d’occultation est plutôt moyen, puisqu’il laisse voir des silhouettes de l’extérieur et de l’intérieur.

Le brise-vue peut-être en roseau, en osier ou en bambou. Certains modèles sont conçus en matière synthétique et se révèlent plus esthétiques que les brise-vue naturels. N’hésitez pas à consulter nos offres pour trouver un brise-vue adapté à vos besoins et à votre budget.

Autres articles qui pourraient vous intéresser