Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin grâce à l’aménagement extérieur > Dimensions de vos installations extérieures : Portail, portillon et clôtures

Dimensions de vos installations extérieures : Portail, portillon et clôtures

Portail électrique battant

Portail électrique battant

Les dimensions de vos installations extérieures peuvent vous aider à protéger votre intimité. En termes de sécurisation et de délimitation d’une propriété, les dimensions sont des paramètres à ne pas négliger pour les installations extérieures. Elles doivent d’ailleurs être conformes à certaines normes, en particulier concernant les portails, les portillons et les clôtures. Il est possible de les personnaliser en respectant la réglementation en vigueur. À cet effet, l’entreprise Daniel Moquet vous offre la possibilité de trouver des installations extérieures de dimensions optimisées.

Des installations possibles en différentes tailles

Pour un extérieur harmonieux, il convient de déterminer la bonne hauteur ou taille clôtures, portail, portillons. Sachant que la largeur standard est estimée à 3 mètres pour un portail. Elle peut atteindre les 4 mètres en fonction du modèle. La hauteur standard est estimée à 1,80 mètre. Néanmoins, certains portails et portillons peuvent mesurer jusqu’à 2,5 mètres de haut.

La hauteur de la clôture est rigoureusement réglementée par le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il convient de consulter cette réglementation avant de choisir vous-même la hauteur de votre clôture. Dans le cas contraire, vous risquez de payer inutilement une amende. Prévoyez une clôture dont la hauteur ne constitue pas une gêne pour votre voisinage. En effet, celle-ci ne doit pas gêner l’ensoleillement ou risquer de tomber sur la maison de votre voisin.

En général, la clôture ne doit pas dépasser les 3,20 mètres de haut si la propriété se trouve au sein d’une commune habitée par 50000 individus au minimum. En revanche, cette hauteur est limitée à 2,60 mètres dans les communes de moins de 50000 habitants.

Afin de satisfaire aux contraintes de réglementation et de sécurité, les installations extérieures se déclinent en plusieurs dimensions. L’entreprise Daniel Moquet propose des modèles qui s’accordent parfaitement aux normes en vigueur. Avant de clôturer votre terrain et pour vous assurer de sélectionner la bonne taille, n’oubliez pas d’effectuer une opération de bornage au préalable. De cette façon, vous aurez la possibilité de calculer avec exactitude les dimensions adaptées à vos besoins et à votre budget tout en évitant tout conflit avec votre voisinage.

Des solutions naturelles pour ajouter une nouvelle dimension et augmenter la taille de vos installations

Clôture façon palissade

Clôture façon palissade

Il arrive que les dimensions prévues ne s’accordent pas tout à fait à ce que vous recherchiez. Vous pouvez effectivement vous retrouver avec une clôture qui n’est pas assez haute. Le cas échéant, des solutions de palissades s’offrent à vous. Cette option rehausse votre mur de clôture tout en lui donnant du cachet. Ce type de clôture ajoute un petit côté naturel à votre mur. La palissade peut être posée sur un mur en briques ou en parpaings. Pour la pose, des panneaux spécifiques sont utilisés.

Ils s’appuient sur des poteaux en bois installés à intervalles réguliers sur les murs. Ils sont reliés entre eux à l’aide de tiges filetées ou d’une colle chimique. La modulation et la pose de palissades sur vos installations extérieures requièrent le savoir-faire d’un expert.

Quel que soit votre projet, il est toujours recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la conception d’installation extérieure. L’équipe de Daniel Moquet reste à votre disposition pour un accompagnement sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter ou nous envoyer une demande de devis gratuit via notre formulaire.

Autres articles qui pourraient vous intéresser