Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin grâce à l’aménagement extérieur > Pourquoi laisser entrevoir votre extérieur ?

Pourquoi laisser entrevoir votre extérieur ?

Portail et clôture : Et si vous laissiez entrevoir votre extérieur

Rendre une propriété visible de l’extérieur donne une impression d’espace et confère une excellente luminosité. D’ailleurs, il existe différents types de clôture, portail et portillon ajouré offrant une excellente vue sur l’ensemble de la propriété. Chez l’entreprise Daniel Moquet, retrouvez des modèles aussi stylés que de qualité. Adopter les portails et clôtures de ce spécialiste en installations extérieures vous motivera à laisser entrevoir votre extérieur.

Laisser entrevoir son extérieur, pour montrer qu’on n’a rien à cacher

Traditionnellement, la clôture permet de délimiter une propriété, mais aussi de la protéger des intrus et du regard des voisins. Dans certaines maisons, elle joue plutôt un rôle esthétique et confère un style particulier. Il existe des modèles ajourés, semi-ajourés et des clôtures en forme de grille qui laissent apparaître l’intérieur de la propriété.

Laisser entrevoir l’extérieur signifie que vous n’avez pas nécessairement envie de dissimuler votre vie privée. Les personnes habitant dans un endroit reculé préfèrent les grilles pour clôturer leur propriété afin de témoigner de leur convivialité aux passants et aux voisins. C’est effectivement une façon de délimiter une propriété sans pour autant dissuader les passants de vous saluer.

Laisser apparaître la beauté de son extérieur, son jardin et sa maison

Clôture semi-ajourée avec décor

Clôture semi-ajourée avec décor

Plus vous entretenez votre jardin, plus vous avez envie de l’exposer au grand jour. Laissez les passants admirer toute la beauté de votre extérieur en installant des clôtures, portes et portillons ajourés. Offrez-leur la possibilité d’admirer l’excellence de votre travail, ainsi que toutes les particularités qui rendent votre propriété aussi accueillante.

Pour laisser apparaître toute cette beauté de l’extérieur, optez pour des panneaux grillagés pour délimiter votre propriété. Il s’agit d’un grillage rigide qui confère un style plutôt simple, mais moderne à votre propriété. Son aspect sobre et raffiné est adapté aussi bien aux propriétés urbaines qu’aux maisons de campagne.

L’Entreprise Daniel Moquet vous propose une large gamme de modèles déclinés en différentes formes et conçus à partir de matériaux résistants et de qualité. Ces clôtures métalliques sont résistantes aux chocs et aux intempéries et protègent votre propriété de toute tentative d’intrusion.

Augmenter les perspectives, contrer l’aspect « clos » de votre espace

Dévoiler votre extérieur évite l’aspect « clos » de votre propriété tout en protégeant partiellement du vis-à-vis. Vous avez le choix entre un grillage souple ou rigide selon vos préférences et le style recherché. C’est une solution à la fois peu coûteuse et efficace pour instaurer une ambiance conviviale à votre extérieur.

Vous pouvez également créer un style qui vous est propre en adoptant une clôture, un portail et un portillon ajourés. Exploitez l’élégance de ce type de clôture pour créer votre décoration extérieure. Vous avez éventuellement la possibilité d’ajouter d’autres éléments, comme des allées, afin d’optimiser votre décor selon vos envies.

Le grillage constitue une solution simple à cet effet. En plus de son côté esthétique et de sa grande praticité, ce type de clôture permet de dévoiler votre jardin tout en lui offrant une impression d’espace. Il donne ainsi plusieurs perspectives d’aménagement, comme la mise en place d’une haie ou de plantes décoratives entre les grillages ou encore l’aménagement de plusieurs allées.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Daniel Moquet pour un accompagnement sur mesure. Vous pouvez également nous envoyer une demande de devis gratuit de votre projet. Nos experts se feront une joie de vous répondre rapidement.

Autres articles qui pourraient vous intéresser