Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin grâce à l’aménagement extérieur

Préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin grâce à l’aménagement extérieur

Comment préserver son intimité et sa tranquillité

Préserver sa tranquillité c’est se préserver du regard extérieur, mais aussi dans certains cas, se préserver du bruit. L’installation d’une clôture, d’un portail ou d’un portillon a cet avantage de vous protéger des regards curieux. Vous profitez du jardin de votre maison en toute quiétude. Daniel Moquet vous propose toute une gamme de produits pour préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin.

Un aménagement extérieur pour préserver votre intimité

L’aménagement de vos extérieurs préserve votre intimité. La clôture, le portail ou le portillon vous protège de la vue extérieure et des regards des voisins.

  • La clôture, le portail et le portillon : un moyen d’être à l’abri des regards extérieurs

Vous faites le choix du niveau d’occultation de la vue sur votre terrain. Daniel Moquet vous propose des portails, portillons et clôtures avec une occultation totale ou partielle. Certains de nos produits étant réalisés sur mesure, vous pouvez vous protéger avec esthétique en choisissant un décor. Notre gamme Création est fabriquée avec une déco et un design que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les éléments de décor du portail et de la clôture peuvent être ainsi harmonieux et coordonnés.

  • La pergola pour préserver son intimité

Vous avez une maison avec un jardin ? Vous vivez en appartement en rez-de-chaussée ? Vous avez un grand balcon ? La pergola est une solution pour préserver son intimité des regards curieux. Le toit de la pergola peut être fixe ou avec une toile. Vous avez également la possibilité, sur certains modèles, d’installer une toile verticale. C’est une protection contre le soleil, mais aussi de la vue de vos voisins.

Quelle isolation pour son installation ?

Certaines de nos clôtures assurent une isolation phonique. Ce type de clôture est une barrière antibruit qui réduit les nuisances sonores. Les panneaux de bois ont une action réfléchissante ou absorbante qui diminue de 50 % le bruit. Tenir compte de la hauteur de ces panneaux est important : trop bas, c’est une solution qui ne sera pas très efficace. Les panneaux de ce type de clôture peuvent s’installer directement au sol ou sur un mur. Vous pouvez ainsi préserver votre tranquillité auditive et visuelle dans votre jardin !

Les pouvoirs occultant de son installation

C’est vous qui décidez de l’occultation de votre installation dans votre jardin. Vous pouvez poser une clôture, un portail ou un portillon semi-ajouré ou ajouré. Vous avez également la possibilité d’être visible de l’extérieur si vous le souhaitez et d'implanter un grillage. Toutes les solutions sont envisageables !

Préserver son intimité dans son jardin : quelle dimension ?

La hauteur de votre aménagement extérieur doit respecter le Plan local d’urbanisme de la municipalité où se situe votre maison. Si cette hauteur n’est pas précisée, elle ne doit pas dépasser 3,20 mètres pour les communes de plus de 50 000 habitants et 2,60 mètres pour les communes de moins de 50 000 habitants. Cette hauteur est également décisive pour la clôture antibruit.

Les entreprises du réseau Daniel Moquet sont proches de chez vous. Demandez-leur des conseils. Ils vous donneront les meilleures solutions pour préserver votre intimité et votre tranquillité dans votre jardin.