Le portillon est un élément indispensable d’une clôture, qui vous facilite la vie en permettant un accès piéton simple et rapide. Vous pouvez choisir son matériau, en PVC, aluminium ou composite, ainsi que sa couleur et sa forme. De nombreux clients nous interrogent également sur la façon de le fixer ou les installations électriques possibles. Voici nos réponses à vos questions sur l’installation d’un portillon de clôture.
Vos questions sur les fixations d’un portillon
Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les modalités de fixation d’un portillon dans une clôture nouvelle ou, plus souvent, dans une clôture existante. Sachez qu’un portillon doit être installé entre deux poteaux ou piliers. Ceux-ci accueillent notamment les gonds, qui sont les charnières d’ouverture et de fermeture de votre portail piéton.
Les poteaux sont scellés au sol dans du béton ou directement fixés à la maçonnerie d’un muret ou d’un mur en pierre. Dans le cas d’une nouvelle clôture en aluminium, PVC ou composite, les poteaux seront en aluminium avec un scellement au sol. Si vous possédez un mur en pierre ou un muret maçonné, alors il servira de support aux fixations de votre portillon. Nous pouvons également installer des poteaux décoratifs maçonnés pour embellir votre entrée piétonne.
Vos questions sur les installations électriques possibles pour un portillon
Vous nous posez souvent la question de la motorisation ou de l’ouverture à distance de votre portillon. Sachez qu’il est possible de réaliser une installation électrique simple pour augmenter votre confort quotidien et vous permettre d’ouvrir votre portail piéton sans efforts ou à distance.
La motorisation de votre portail piéton vous permettra de l’ouvrir d’un simple clic sur une télécommande. C’est très pratique lorsque vous rentrez des courses les bras chargés ! Pour cela, nous installerons un moteur et des bras articulés très discrets pour mettre en mouvement le vantail de votre portillon. Ces équipements sont fiables, discrets et demandent une installation électrique simple et facile à mettre en place, sur une clôture nouvelle ou existante, quel que soit le matériau : aluminium, PVC, composite...
Si vous souhaitez simplement pouvoir déverrouiller à distance votre portillon, c’est également possible. Cela fait partie des questions que nos clients se posent au sujet d’un portillon. Il est possible d’installer un système de type interphone ou visiophone, pour vous permettre d’ouvrir à vos visiteurs sans sortir de chez vous. Pour cela, nous équiperons votre portillon d’une gâche électrique, commandée par l’interphone, qui vous permettra de déverrouiller le portail depuis le pas de votre porte. L’installation électrique est là aussi très simple et peut s’envisager sur n’importe quel type de portillon existant, en aluminium, PVC, composite ou autre matériau.
Interphone avec caméra vidéo pour ouvrir à vos visiteurs sans sortir de chez vous
Vous souhaitez installer un portillon pour créer un accès piéton dans votre clôture ? Les experts du réseau Daniel Moquet vous conseillent et vous accompagnent. Du choix de la forme de votre portail d’entrée piéton à celui du coloris en passant par son installation, il existe de nombreuses possibilités de personnalisation pour un portail piéton aluminium, PVC ou composite. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à nos spécialistes pour choisir le portillon qui vous convient, tant sur le plan des fonctionnalités que du design.