Menu Me rappeler Devis gratuit Prendre RDV
Nos conseils pour bien choisir >Installation, Pose de Portillon>Bien choisir l’occultation de son portillon>Pourquoi choisir un portillon non-occultant ?

Pourquoi choisir un portillon non-occultant ?

Pourquoi choisir un portillon non-occultant ?

Au moment de choisir un portillon pour votre clôture, vous pourrez opter pour un portillon non-occultant. Un portail d’entrée piétonne de ce type est constitué soit de lisses verticales ou horizontales espacées, soit d’un grillage. Pourquoi choisir un portillon ajouré ? Luminosité, ouverture sur l’extérieur et l’intérieur, prix : les experts du réseau Daniel Moquet vous détaillent toutes les bonnes raisons de choisir un portillon non-occultant.

Un portillon non-occultant est plus lumineux

Grâce à sa conception, un portillon non-occultant laisse entrer la lumière dans votre propriété. C’est le complément idéal d’une clôture et d’un portail également ajourés. Que vous optiez pour le bois, l’aluminium ou le PVC, vous aurez le choix entre différents designs pour donner un maximum de luminosité à votre portillon de clôture.

Lames en aluminium ou composite horizontales, lisses en bois ou PVC verticales, ou même grillage, le choix ne manque pas pour vous équiper d’un portail d’accès piéton plus lumineux qu’un modèle en panneau plein. Selon l’espacement des lisses, vous pourrez faire entrer plus ou moins de lumière et embellir ainsi votre propriété.

Une moindre prise au vent

Même si ce n’est pas aussi important que dans le cas d’un portail, le choix d’un portillon non-occultant vous garantit une prise au vent minimale. Ainsi, dans un environnement venteux, vous ressentirez moins de résistance au moment d’ouvrir votre portail d’accès piéton les jours de grand vent. Vous aurez également moins de risques que le portillon ne vous échappe sous l’effet de la force du vent, en cas de bourrasque inattendue. En région exposée, c’est important pour vous éviter des efforts inutiles et pour éliminer tout risque de détérioration du battant.

La mise en valeur de votre propriété

Choisir un portillon non-occultant invite les passants à laisser leur regard se poser dans votre jardin ou sur la façade de votre maison. C’est un bon moyen de valoriser votre travail d’entretien ou d’embellissement de votre maison ou vos talents de jardinier.

Une clôture et un portillon ajourés donnent aussi une impression de convivialité et évitent l’effet de barrière associée à des panneaux pleins qui occultent totalement la vue. Avec un portillon non-occultant, la vue de l’extérieur donne le sentiment d’une propriété plus accueillante et moins froide.

Une ouverture sur l’extérieur

Ce qui est vrai dans un sens l’est aussi dans l’autre. Si un portillon non-occultant invite à regarder à l’intérieur de votre propriété, il vous permet aussi d’observer les alentours depuis l’intérieur de l’enceinte. En complément d’une clôture et d’un portail ajourés en aluminium, composite, PVC ou bois, un portillon non-occultant vous offre de belles perspectives sur le paysage environnant. Il vous donne aussi la possibilité de garder un œil sur ce qui se passe dans l’environnement proche de votre propriété. Certaines personnes en ont besoin pour se sentir moins seules et plus rassurées.

Un prix généralement plus attractif

Enfin, un portail d’entrée pour piétons non-occultant fait généralement partie des petits prix. Tout dépend bien sûr du matériau que vous choisirez. Ainsi, un portillon ajouré en aluminium reste toujours plus coûteux qu’un portillon en grillage. Cependant, d’une façon générale, le prix d’un portillon ajouré est toujours plus attractif que le prix d’un portillon partiellement occultant ou occultant.

Les professionnels du réseau Daniel Moquet sont à votre disposition pour concevoir le portillon non-occultant sur mesure dont vous avez besoin ! En PVC, composite, bois, aluminium ou grillage, nous trouverons une solution adaptée à vos besoins et à vos envies, pour parfaire votre clôture et faciliter votre quotidien.