Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Pergola, carport, clôture : des installations extérieures pour améliorer votre confort de vie > Se protéger des intempéries et profiter du soleil dans votre jardin

Se protéger des intempéries et profiter du soleil dans votre jardin

Se protéger des intempéries et profiter du soleil dans votre jardin

Profiter du jardin de sa maison c’est trouver une solution pour se protéger des intempéries, mais aussi profiter du soleil. Plusieurs solutions s’offrent à vous : des structures fixes, mobiles. Le prix dépendra de votre choix. La pergola adossée ou autoportée est un système que peuvent vous proposer les entreprises du réseau Daniel Moquet. Suivez le guide.

Quels types de structures pour se protéger des intempéries ?

Plusieurs types de structures vous permettent de vous protéger de la pluie. Vous pouvez installer un cabanon dans votre jardin ou près de votre piscine. Votre espace extérieur vous permet peut-être de créer un abri ou un hangar pour vous abriter des intempéries.

Vous pouvez également faire le choix de l’installation d’une véranda.

Couvrir et protéger sa terrasse

Vous avez plusieurs moyens pour couvrir et protéger votre terrasse. Vous pouvez installer une véranda qui sera complètement fermée, mais qui sera la continuité de votre maison. Vous avez peut-être la possibilité de poser un abri. Enfin, vous avez également la solution de la pergola. Dans ce cas, vous avez le choix du matériau de la structure (en bois ou en aluminium), des dimensions (standard ou sur mesure), de la toiture (fixe ou en toile rétractable), etc.

Quelles solutions pour se protéger du soleil ?

D’autres solutions pour vous protéger du soleil existent et elles ne sont généralement pas fixées définitivement. Vous pouvez les retirer dès que l’hiver arrive. Ce sont les parasols XXL, les voiles d’ombrages, le store enroulable ou encore la tonnelle, etc. Ce type de produit s’installe très facilement.

Zoom sur la pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est une structure qui vous permet de vous protéger pleinement de la pluie et du soleil. C’est une gamme de pergolas de grande qualité qui offre beaucoup d’avantages.

  • Une structure sur mesure

La fabrication d’une pergola bioclimatique chez Daniel Moquet est réalisée sur mesure. Elle peut être adossée à votre maison et constituer une avancée sur votre terrasse. Vous pouvez également faire le choix d’une pergola autoportée avec quatre poteaux et l’installer dans votre jardin. La fabrication de qualité et sur-mesure vous permet de sélectionner ses dimensions. Vous n’avez pas besoin de prendre une pergola bioclimatique avec une hauteur et une largeur standard. La pergola bioclimatique en aluminium a une structure très résistante et qui demande peu d’entretien. Pour plus de confort, vous pouvez installer des lumières ou un chauffage sous votre pergola.

  • Une protection contre la pluie et le soleil

Contrairement aux autres pergolas, la pergola bioclimatique est équipée de lames orientables. Vous pouvez ainsi vous protéger de la pluie en fermant complètement les lames. Vous pouvez également ouvrir un peu les lames orientables pour laisser passer les rayons du soleil. Vous avez aussi la possibilité d’installer des parois verticales ou un store enroulable sur les côtés de votre pergola pour une meilleure protection.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous protéger de la pluie et profiter du soleil. Contactez les entreprises du réseau Daniel Moquet pour commander le système le plus adapté pour votre maison.

Autres articles qui pourraient vous intéresser