Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Pergola, carport, clôture : des installations extérieures pour améliorer votre confort de vie > Carport, pergola : des solutions pour étendre sa résidence

Carport, pergola : des solutions pour étendre sa résidence

Qui ne rêve pas d’un agrandissement de sa maison ? C’est possible sans pour autant vous lancer dans de grands travaux de construction. L’extension avec un carport ou une pergola est la solution pour créer un nouvel espace de vie pour votre résidence. Daniel Moquet, une entreprise de référence pour l’aménagement extérieur depuis plus de 40 ans, réalise vos travaux.

Pourquoi étendre sa résidence ?

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à vouloir un agrandissement de votre maison. Vous pouvez avoir besoin d’une surface supplémentaire. Vous pouvez également désirer profiter de votre extérieur tout en étant préservé des intempéries, du soleil. Enfin, vous pouvez avoir besoin d’un abri pour protéger votre voiture parce que vous n’avez pas de garage, etc. Tout autant de motifs qui peuvent vous inciter à vous tourner vers des solutions telles que le carport ou la pergola.

Carports, pergolas : des solutions simples d’extension

Les carports et les pergolas sont des solutions d’extension relativement simples pour leur installation. Vous aurez moins de démarches administratives que si vous réalisez une construction, des travaux moins coûteux, etc.

  • Des démarches administratives simplifiées pour l’installation

Lorsque la pergola ou le carport couvrent une surface au sol inférieure à 5 m², vous n’aurez aucune démarche administrative à réaliser. En revanche, si l’emprise au sol est comprise entre 5 et 20 m², vous devez déposer une déclaration préalable de travaux à votre mairie. Au-delà de 20 m², c’est une demande de permis de construire. Vous devez prendre les infos auprès de votre mairie, avant le démarrage des travaux.

  • Des produits de qualité et à votre image

Chez Daniel Moquet, vous aurez le choix du matériau pour l’ossature d’une pergola ou du carport. En bois ou en aluminium, la structure doit s’intégrer parfaitement au style de votre maison. Vous aurez la possibilité d’opter pour une structure avec des dimensions standards ou sur mesure. Le toit de couverture peut être opaque ou translucide. Nous nous adaptons à votre projet d’aménagement.

Quel emplacement pour votre nouvel espace ?

L’avantage de ces structures, c’est que l’installation peut se faire où vous le souhaitez. L’aménagement de votre espace peut se faire dans votre jardin ou avec une structure adossée à votre maison.

Une structure adossée

Votre pergola peut être adossée à votre maison. Elle peut recouvrir votre terrasse et devenir une extension de votre salon. La pergola se transforme en abri où vous êtes protégé du soleil, de la pluie. Les pergolas bioclimatiques vous permettent de faire entrer complètement le soleil ou de vous préserver avec les lames orientables du toit. La structure du carport peut également être adossée à votre maison. Vous pouvez, par exemple, l’installer dans la continuité de votre garage pour une deuxième voiture.

Une structure indépendante

Vous souhaitez installer votre pergola au milieu de votre jardin, à proximité de votre piscine ? Vous voulez avoir un abri pour votre camping-car ? Le type de structure que nous vous proposons pour les pergolas ou les carports est également disponible en autoporté. Vous pourrez choisir votre structure en bois ou en aluminium.

Toutes les entreprises du réseau Daniel Moquet peuvent vous proposer ce type d’installation pour l’extension de votre maison. Contactez-les pour connaître le prix de votre projet et obtenir un devis.

Autres articles qui pourraient vous intéresser