Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Pergola, carport, clôture : des installations extérieures pour améliorer votre confort de vie > Pergola, carport, clôture : quels usages possibles ?

Pergola, carport, clôture : quels usages possibles ?

La pergola n’est pas qu’un simple espace de vie où vous pouvez vous retrouver en famille ou entre amis. Le carport n’est pas qu’un endroit où garer votre voiture. Enfin, la clôture ne sert pas qu’à délimiter votre jardin. Daniel Moquet, spécialiste de l’aménagement extérieur, vous donne le plein d’idées pour les multiples usages de vos installations extérieures.

Pergola : des usages que vous ne soupçonniez pas

Pergola à proximité de la piscine

Pergola à proximité de la piscine

La pergola est un espace de vie supplémentaire pour votre maison. Lorsque cet abri est adossé à votre maison, c’est réellement une extension de votre habitation. La pergola peut être une protection pour votre terrasse. Vous avez des enfants ? C’est un extraordinaire terrain de jeux pour les abriter les jours de pluie, avec l’avantage de pouvoir les surveiller.

Lorsque la structure de la pergola est autoportée, c’est-à-dire avec quatre poteaux, vous pouvez l’installer n’importe où dans votre jardin. Vous avez une piscine ? Vous pouvez tout à fait avoir un autre usage de la pergola et l’utiliser comme un toit et un abri pour votre piscine.

Daniel Moquet réalise votre structure sur mesure. Vous pouvez donc choisir les dimensions et faire en sorte que la pergola recouvre votre piscine en longueur et en largeur. Vous pouvez aussi installer votre pergola à proximité de votre piscine et vous en servir comme pool house.

Et pourquoi ne pas créer un potager sous votre pergola en bois ? De multiples usages pour votre pergola sont possibles. L’avantage est que vous pouvez sélectionner le design, le matériau de l’ossature et le type de toit pour votre pergola. Elle s’intégrera parfaitement au jardin de votre maison.

Les usages insoupçonnés du carport

Carport pouvant abriter du bois de chauffage

Carport pouvant abriter du bois de chauffage

Vous pensiez que votre carport ne pouvait servir qu’à garer votre voiture ? Vous vous trompez ! Si vous avez une cheminée, vous pouvez tout à faire l’utiliser pour stocker votre bois.

Un autre usage du carport : par exemple, si vous êtes bricoleur, pourquoi ne pas l’aménager en atelier pour pouvoir bricoler en extérieur tout en vous protégeant du soleil et des intempéries ? Votre carport vous sera aussi pratique qu’un garage. Comme pour la pergola, vous pouvez sélectionner les dimensions sur mesure pour votre carport et selon votre usage.

Vous pouvez le poser adossé à votre maison ou en autoporté dans votre jardin. Vous faites le choix du matériau pour l’ossature du carport (bois ou aluminium).

La clôture : aménager des espaces dans votre jardin

Piscine délimitée par une clôture

Piscine délimitée par une clôture

La clôture est la solution idéale pour délimiter votre jardin vis-à-vis de vos voisins. Avez-vous déjà pensé à utiliser la clôture pour déterminer des espaces dans votre jardin ? Vous pouvez avoir un autre usage de la clôture en créant plusieurs zones dans votre jardin et vous pouvez donner un rôle à chacun de ces espaces.

Par exemple, vous pouvez installer une clôture pour un potager, un bassin avec des poissons, pour protéger l’espace de la piscine, etc. Vous avez de multiples choix pour le matériau : en gabion, en aluminium, en bois, en composite, en grillage, en PVC/alu.

Daniel Moquet réalise votre projet sur mesure, vous pouvez donc déterminer la longueur et la hauteur dont vous avez besoin.
Voici donc d’autres usages de la pergola, du carport et de la clôture. N’hésitez pas à contacter les entreprises du réseau Daniel Moquet pour leur faire part de votre projet.

Autres articles qui pourraient vous intéresser