Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Pergola, carport, clôture : des installations extérieures pour améliorer votre confort de vie > Le carport : la solution pour garer sa voiture ou son camping-car

Le carport : la solution pour garer sa voiture ou son camping-car

Le carport : la solution idéale pour garer sa voiture ou son camping-car

Le carport est une alternative à la construction d’un garage pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers ou techniques. L’installation d’un carport pour votre voiture ou votre camping-carest une solution. Daniel Moquet, spécialiste de l’aménagement extérieur depuis plus de 40 ans, vous propose des produits design et de qualité pour votre maison.

Étendre son espace de stationnement : quelles sont les solutions ?

Pour étendre son espace de stationnement, vous n’avez pas beaucoup de choix. Vous pouvez décider d’agrandir ou de construire un garage en dur. Vous pouvez également opter pour l’installation d’un carport comme stationnement. Ces deux solutions offrent une protection pour votre voiture ou votre camping-car.

Le carport : quels sont les avantages par rapport au garage ?

Le carport peut servir de garage ou comme deuxième garage. Le carport pour la voiture ou pour le camping-car est une véritable alternative.

  • Le carport : une structure simple à installer

Le montage de la structure est beaucoup plus simple que la construction d’un garage. Peu importe que vous fassiez le choix d’une structure en bois ou en aluminium. Vous aurez le choix des dimensions et notamment de la largeur ou de la hauteur pour vous permettre de garer une ou plusieurs voitures ou un camping-car. La structure peut être adossée à votre maison. Elle peut également être autoportée ou autoclave, c’est-à-dire avec 4 poteaux et installée au fond de votre jardin. Vous pouvez aussi choisir le type de toit de votre carport : translucide ou opaque.

  • Les carports : une protection pour les voitures

Le carport pour le camping-car ou pour la voiture est un véritable abri, même s’il est ouvert et sans paroi. Votre voiture ou votre camping-car sont ainsi protégés des intempéries, du soleil.

Sécurité et protection du véhicule : quelle est la meilleure solution ?

Même si les carports sont une bonne alternative au garage, ils ne remplacent pas la sécurité et la protection d’un garage. Ce sont des abris pour les voitures, cependant il ne s’agit pas d’une structure fermée et les vols et tentatives de vols seront malheureusement plus faciles. Par ailleurs, le carport protège votre voiture du froid, mais l’autonomie de votre batterie peut être altérée par des températures très basses. En revanche, l’installation de la structure du carport s’adapte plus à votre maison ou à votre jardin. C’est généralement une alternative moins chère et moins technique que la construction d’un garage qui améliore votre confort de vie.

Garage ou carport : comparatif financier

Le coût d’un carport peut être variable. Tout dépend du matériau de la structure, bois ou aluminium, des dimensions, du matériau de la couverture et de certaines options telles que le chauffage, etc. Le prix de construction d’un garage varie également selon le matériau, les dimensions, de la surface au sol et des contraintes du chantier.

Le carport pour la voiture ou le camping-car est une solution idéale pour agrandir le stationnement. C’est un abri pour votre véhicule. N’hésitez pas à contacter les entreprises du réseau Daniel Moquet pour obtenir plus d’infos.

Autres articles qui pourraient vous intéresser