Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Pergola, carport, clôture : des installations extérieures pour améliorer votre confort de vie > La domotique pour votre extérieur : tous les avantages

La domotique pour votre extérieur : tous les avantages

Motorisation de vos équipements extérieurs : Clôtures, portails, portillons...

La motorisation et l’automatisation de vos équipements extérieurs vous apportent un confort encore plus important. Pouvoir commander à distance l’ouverture de votre portail ou de votre portillon, incliner les lames orientables de sa pergola bioclimatique avec une simple télécommande. La domotique extérieure est désormais un luxe accessible avec Daniel Moquet. On fait le point.

Domotique et motorisation pour vos équipements extérieurs

Domotique et motorisation pour vos équipements extérieurs

Domotique extérieure : quels sont les avantages ?

La domotique extérieure pour un portail, un portillon et une pergola qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un système disponible pour votre maison qui vous permet d’ouvrir votre portail avec une simple télécommande. C’est avoir un bouton à l’intérieur de votre maison qui vous facilite l’ouverture de votre portillon grâce à une gâche électrique pour faire entrer des personnes.

Enfin, c’est pouvoir piloter les lames orientables de votre pergola bioclimatique pour les fermer en cas de pluie et protéger votre terrasse ou les ouvrir pour laisser passer les rayons du soleil. Des capteurs permettent la fermeture des lames automatiquement suivant la météo. Vos équipements sont connectés pour vous apporter un confort de vie

Domotique extérieure : quels types d’automatismes ?

Peu importe que vous fassiez le choix d’un portail avec une ouverture à battant ou coulissant. Dans les deux cas, la motorisation (portail, portillon, pergola) est possible. Votre équipement s’ouvre grâce à un badge ou une télécommande.

  • La motorisation du portail coulissant
Motorisation portail coulissant

Motorisation portail coulissant

Le portail coulissant est équipé d’une motorisation à crémaillère qui va permettre au portail de se déplacer latéralement sur le rail dans les deux sens. La motorisation en crémaillère va assurer le verrouillage du portail tant que l’automatisme n’est pas activé.

  • La motorisation pour le portail à battant

Pour le portail à battant, plusieurs systèmes de motorisation peuvent être installés :

  • la motorisation à bras articulé
  • la motorisation enterrée
  • les automatismes à vérins
  • les systèmes à roues

  • L’automatisme du portillon

Vous avez la possibilité d’automatiser votre portillon grâce à l’installation d’une gâche électrique. Un simple bouton à l’intérieur de votre maison vous permet d’ouvrir votre portillon sans sortir.

  • La motorisation de la pergola bioclimatique

Les lames d’une pergola bioclimatique peuvent s’ouvrir et se fermer seules en fonction du temps grâce à des capteurs. Vous avez également la possibilité de tout gérer à distance avec la domotique. Pas besoin de vous rendre à l’autre bout du jardin. 

Domotique 2.0 : commander vos équipements à distance

Domotique 2.0 pour votre portail, portillon, pergola

Domotique 2.0 pour votre portail, portillon, pergola

La domotique 2.0 vous autorise à avoir une maison connectée, mais également un extérieur. La gestion des automatismes de vos équipements peut se faire à distance directement sur votre smartphone. C’est une véritable avancée technologique au service de votre maison. Quoi de mieux qu’un portail connecté ?

Les avantages d’un installateur tout-en-un :

La motorisation et la mise en place de la domotique sur votre portail, portillon ou pergola vont nécessiter une installation électrique. L’avantage d’un installateur tout-en-un est qu’il adaptera la motorisation en fonction des produits. En cas de problème sur vos équipements, les équipes sont à même de régler les difficultés liées à la motorisation ou aux produits. Pas besoin de faire intervenir plusieurs sociétés.

La domotique extérieure pour vos installations est une véritable valeur ajoutée. C’est un confort supplémentaire pour l’aménagement de votre jardin.

Autres articles qui pourraient vous intéresser