Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Pergola, carport, clôture : des installations extérieures pour améliorer votre confort de vie > Clôture, carport et pergola : délimiter des espaces dans son jardin

Clôture, carport et pergola : délimiter des espaces dans son jardin

Délimiter les espaces de son extérieur avec la clôture, le carport et la pergola

Vous pouvez délimiter votre jardin pour concevoir plusieurs espaces. Daniel Moquet, spécialiste de l’aménagement extérieur depuis plus de 40 ans, vous accompagne pour la création de votre projet. Un aménagement de jardin peut multiplier les styles ou tout simplement créer une ambiance particulière avec différents espaces. Voici nos conseils.

Comment créer des espaces distincts avec des clôtures

Lorsque vous parlez de clôtures, vous pensez nécessairement à la délimitation autour de votre jardin. Avez-vous déjà songé à utiliser des clôtures à l’intérieur de votre jardin ? La clôture peut être une astuce pour délimiter ses espaces extérieurs.

  • Créer des ambiances et des styles différents dans chaque espace

Vous pouvez avoir un autre usage de votre pergola que celui d’être un abri de votre terrasse ou dans votre jardin pour y prendre vos repas et profiter de moments en famille ou entre amis.

Vous pouvez utiliser une pergola en bois, par exemple pour la placer au-dessus de votre potager. Vous pouvez également avoir un autre usage de votre carport et vous en servir comme d’un abri à bûches. Le rôle des espaces peut être totalement différent et surtout dans un style complètement opposé.

Créez un espace zen sous votre pergola et un abri moderne près de votre piscine. Tout est permis ! Pour ce faire, pensez à un autre usage de votre clôture.

  • Segmenter les espaces selon vos envies ou vos besoins

Pour délimiter ces espaces, utilisez la clôture. Installez une clôture décorative occultant à côté de votre piscine, une clôture claustra près de votre terrasse, une clôture grillagée avec un portillon pour accéder au potager, etc.

Osez le jardin à thème

Pergola et jardin

Pergola et jardin

Suivant la façon d’aménager vos espaces, vous pouvez créer un jardin à thème et vous engager dans des travaux plus ou moins importants selon votre budget. Vous avez envie d’une ambiance zen ? Créer un espace détente sous votre pergola avec un toit en toile rétractable pour avoir de l’ombrage, avec un bassin aquatique à proximité, une décoration zen finira de parfaire le tableau. 

Vous souhaitez un jardin champêtre ? Pensez aux plantes tout autour de vos allées. Optez pour la pergola en bois à l’entrée de votre allée. Faites le choix d’un salon de jardin rustique agrémenté d’un peu de déco. C’est bon vous y êtes ?

Vous préférez un jardin moderne ? Aucun souci. Le design de la pergola ou du carport avec une structure en aluminium va vous permettre de créer un espace moderne. Vous pouvez aménager un coin de votre jardin avec un mobilier moderne. Optez pour les clôtures en composite et leur design moderne pour compléter le tout.

Délimiter l’espace de son jardin avec la pergola, le carport et la clôture et conférer un rôle à chaque zone c’est possible. Si vous manquez d’idées, les entreprises du réseau Daniel Moquet pourront vous conseiller pour l’aménagement du jardin de votre maison. Ils vous accompagnent pour donner l’effet que vous souhaitez à votre extérieur.

Autres articles qui pourraient vous intéresser