Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Se sentir en sécurité avec des installations extérieures de qualité > Les solutions alternatives pour la sécurité de votre jardin en plus de votre clôture et portail

Les solutions alternatives pour la sécurité de votre jardin en plus de votre clôture et portail

Sécurité de votre jardin : quelles sont les solutions alternatives en plus de la clôture et du portail ?

Prémunir son jardin des intrusions est essentiel. Si vous envisagez des travaux pour l'installation d'une clôture, d'un portail ou d'un portillon, vous devez penser aussi à votre sécurité. Vous devez y songer pour la protection de votre maison. Daniel Moquet vous propose toutes les solutions alternatives pour la sécurité de votre jardin. Suivez nos conseils.

La sécurité de votre jardin : quelle solution ?

La clôture, le portail ou le portillon sont des solutions indispensables pour la sécurisation de votre maison. Leur installation empêche l'intrusion de cambrioleurs. Vous devez faire le choix de produits infranchissables. Protégez-vous de la vue extérieure par des portails, et des clôtures semi-ajourées ou complètement fermées.

Cependant, avoir une clôture, un portail et un portillon peut ne pas être suffisant. Pensez à d'autres solutions de sécurité et n'hésitez pas à les rendre visibles de l'extérieur. Vous renforcez la sécurité de votre propriété en multipliant l'utilisation de plusieurs produits.

Quelles solutions supplémentaires pour protéger mon jardin ?

Plusieurs procédés s'offrent à vous pour la protection de votre jardin en plus de votre clôture, portail et portillon.

  • L'alarme : une solution pour votre jardin et votre maison

Vous pouvez également faire installer une alarme. Certaines peuvent être équipées d'un détecteur extérieur, et elle retentit dans votre maison. Pensez à poser des étiquettes sur votre portail, votre clôture, près de votre sonnette. Vous avertissez les intrus de votre système de sécurité.

  • La caméra : une solution dissuasive pour protéger votre propriété

L'utilisation d'une caméra de surveillance participe à la prévention contre les cambriolages. Vous pouvez installer votre caméra sur votre portail ou votre portillon, mais aussi sur votre clôture. Privilégiez les zones de votre jardin qui sont éloignées de la route, qui ne sont pas visibles de votre maison.

Quelles autres solutions pour protéger votre jardin ?

Vous pouvez inclure dans votre projet de travaux, la pose d'un éclairage de jardin. Les plus performants sont équipés d'un détecteur. Certains permettent de distinguer un être humain et un animal. C'est un avantage surtout lorsque vous avez un chien de garde. Vous pouvez installer un miroir convexe si vous avez la place près de votre portail ou de votre portillon. Vous aurez une vue de ce qui se passe à l'extérieur.

Le visiophone et la caméra de portail et de portillon : une solution recommandée pour protéger votre jardin

Le visiophone et la caméra sont une garantie supplémentaire contrairement à une simple sonnette. Ces produits permettent de vérifier l'identité du visiteur. Le visiophone vous offre la possibilité d'ouvrir votre portail ou votre portillon sans se déplacer. C'est un vrai plus pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Ce produit se compose d'une platine de rue et d'un moniteur combiné dans votre maison. Il peut être avec ou sans fil, connecté à votre téléphone, etc.

Les solutions alternatives pour la sécurité de votre jardin sont multiples. N'hésitez pas à contacter une des entreprises du réseau Daniel Moquet pour votre projet d'installation. Nos équipes vous conseillent sur les produits les plus adaptés.

Autres articles qui pourraient vous intéresser