Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Se sentir en sécurité avec des installations extérieures de qualité > Choisir une clôture et un portail pour la protection des enfants

Choisir une clôture et un portail pour la protection des enfants

Clôture et portail pour la protection des enfants : choisir la meilleure installation

Lorsque vous pensez protection des enfants, vous songez immédiatement à la sécurité de votre maison. C'est important, mais ce n'est pas suffisant ! Vous devez aussi envisager la sécurité dans votre jardin. Daniel Moquet est spécialiste de l'aménagement extérieur et vous donne ses conseils pour choisir une clôture et un portail pour la protection des enfants.

Clôture et portail : une installation essentielle à la protection des enfants

Pour les beaux jours, les enfants veulent profiter du jardin. Pour autant, la sécurité est tout aussi importante qu'à l'intérieur de votre maison.

  • Clôture et portail : une installation sous-estimée pour la protection des enfants

La clôture, le portail et le portillon délimitent l'espace de jeux de vos enfants. Ils peuvent ainsi s'amuser en toute tranquillité dans le jardin. Les enfants trouvent porte close et ne peuvent pas sortir dans la rue. Cependant, des dangers peuvent aussi se cacher au sein même de votre extérieur. Si vous avez une piscine, notamment, un potager avec des produits qui peuvent être toxiques, etc. Il peut être judicieux d'utiliser une clôture ou une barrière dans le jardin de votre maison.

  • Sécurité des enfants dans le jardin : soyez vigilant !

Pour un enfant, le jardin est un espace de jeux formidable, mais qui peut se révéler dangereux. Savez-vous qu'environ 50 000 enfants sont victimes d'intoxication par l'absorption de végétaux. Sur 200 brûlures de barbecue comptabilisées chaque année, 15 % sont des enfants. C'est aussi environ une centaine de noyades dans des piscines recensées chaque année.

Clôture et portail : des solutions adaptées pour la protection d'un enfant

Pour choisir votre portail, le système de fermeture est évidemment une protection pour votre enfant. Les enfants ne doivent pas pouvoir l'ouvrir, ainsi que le portillon. Pour cela, la motorisation est une vraie sécurité. Cependant, d'autres éléments sont à prendre en compte.

  • Le remplissage des clôtures et des portails : un élément pour protéger votre espace

Vous pouvez décider de l'ouverture de votre clôture, portail et portillon. Daniel Moquet vous propose des modèles occultant, semi-ajouré ou ajouré. Le choix va dépendre du style que vous souhaitez. Vous aurez une installation de qualité et une protection pour vos enfants. Une clôture, et un portail occultant ou semi-ajouré les préservent des regards de l'extérieur.

Clôtures et barrières pour délimiter des zones de danger dans un jardin

La clôture va également vous permettre de délimiter l'espace dans votre jardin. C'est le cas notamment, pour les piscines. Une barrière de plus d'un mètre avec un portillon fermé à clé doit protéger les piscines enterrées, hors-sol. Il est préférable d'installer des barrières autour de chaque zone de danger.

Choisir une clôture et un portail pour la protection des enfants est essentiel, quel que soit l'âge. Pour délimiter votre espace, mais aussi dans votre jardin en tant que système de sécurité de la piscine. Celà est également gage de sécurité pour vos animaux si vous en avez. Chaque entreprise du réseau Daniel Moquet est disponible pour votre projet d'installation. N'hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements et pour obtenir un devis.

Autres articles qui pourraient vous intéresser