Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Se sentir en sécurité avec des installations extérieures de qualité > Choisir une clôture et un portail pour la protection des animaux

Choisir une clôture et un portail pour la protection des animaux

Clôture et portail : comment choisir la meilleure protection de vos animaux ?

Le choix d'une clôture et d'un portail doit prendre en compte plusieurs critères. Ce sont généralement l'esthétique, la sécurité, le budget et vos animaux. Daniel Moquet, spécialiste de l'aménagement extérieur depuis plus de 40 ans, vous donne ses conseils pour choisir une clôture et un portail pour la protection de vos proches, comme celle de vos des animaux.

Pourquoi choisir sa clôture et son portail en fonction de son animal de compagnie ?

Les chiens et chats passent du temps dans votre jardin. La clôture et le portail empêchent le chien de s'enfuir, que d'autres chiens entrent dans votre jardin, le vol de votre animal de compagnie, etc. Votre équipement est une protection et une barrière. C'est une sécurité pour eux et pour vous. Peu importe que votre animal soit un chiot, petit ou grand ou un chien de garde.

Clôture et portail pour protéger ses animaux : choisir un produit résistant

Une clôture et un portail pour la protection des animaux nécessitent d'être vigilant et de sélectionner des matériaux résistants.

  • Le matériau de votre clôture : un critère essentiel pour protéger votre animal de compagnie

Votre jardin représente un enclos pour votre chien et la clôture pose les limites. Cependant, les animaux sont souvent curieux et veulent voir ce qui se passe dehors. Vous devez donc choisir un matériau solide et durable pour votre clôture et votre portail. Les sauts répétés sur votre équipement le mettent à l'épreuve. Surtout si c'est un gros chien. Votre clôture et votre portail doivent être résistants dans le temps.

  • Clôture et portail qui résistent au chien : quel matériau choisir pour vos produits ?

Vous devez choisir un portail et une clôture résistants pour votre animal de compagnie et qui correspond au style de votre maison. Pour la protection de votre chien, vous pouvez par exemple, opter pour un grillage rigide qui sera plus robuste qu'un grillage souple. Pourquoi pas une clôture en gabion ? C'est une cage métallique remplie de pierres pour une meilleure stabilité au sol.

Comment choisir le remplissage de votre clôture ou votre portail pour protéger vos animaux de compagnie ?

L'occultation de votre portail et de votre clôture joue un rôle dans la protection de votre chien. Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Une clôture et un portail ajouré qui laisse passer la lumière, qui permet à votre chien de voir dehors.
  • Un équipement occultant.
  • Une clôture et un portail semi-ajouré.

Sachez que si vous optez pour un grillage, il est tout à fait possible de vous cacher avec des panneaux de bois.

La clôture anti-fugue : le meilleur type de clôture pour les chiens

Malgré toutes les précautions prises, votre chien arrive à s'enfuir. Vous pouvez combiner votre clôture et votre portail avec une clôture anti-fugue. Ces clôtures peuvent être avec ou sans fil et fonctionnent avec un collier récepteur sur votre chien ou votre chat. Ce système est une protection pour votre chien.

Sélectionner une clôture et un portail pour la protection des animaux est important. La sécurité de vos enfants l'est d'autant plus et nous pouvons également vous recommander des solutions de sécurité renforcée. Les entreprises du réseau Daniel Moquet sont présentes partout en France. Vous pouvez les contacter pour obtenir des conseils et un devis pour votre projet d'installation de clôture et de portail. 

Autres articles qui pourraient vous intéresser