Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise

Fini la haie végétale place à un entourage plus propre et moderne

Lasse de devoir entretenir les thuyas vieux de 40 ans, M et Mme P. ont décidé de refaire leur clôture. C’est auprès de L’ENT. PAURON qu’ils ont trouvé leur bonheur. Mme P. témoigne, en espérant que cet ÉCHO des CHANTIERS pourra faire connaître la clôture en composite puisqu’avant sa rencontre avant M. PAURON elle n’en avait jamais vu.

Comment est né votre projet ?

Notre maison était entourée de vieux thuyas d’une quarantaine d’années. Leur entretien devenait compliqué, il y en avait de morts et nous ne pouvions plus les couper. C’est pour cela que nous avons décidé de faire installer une clôture.

Comment avez-vous connu L’ENT. PAURON du réseau Daniel Moquet et pourquoi avoir fait appel à elle ?

Nous avions commencé à nous renseigner auprès de 2 entreprises de notre secteur pour avoir des devis. Puis nous avons reçu un prospectus pour les Portes Ouvertes de L’ENT. PAURON et nous avons vu une affiche le long de la route annonçant l’événement. Nous y sommes donc allés.

Quelle était votre demande ?

Nous souhaitions ne plus avoir l’entretien de la haie à faire. À certains endroits, les thuyas faisaient jusqu’à 2 m 50 d’épaisseur ! Nous voulions vraiment les faire arracher et pouvoir avoir une clôture qui fasse plus propre et demandant moins d’entretien. Tout en restant occultant, car notre maison donne sur deux rues et a un côté en mitoyenneté.

Quelles solutions vous ont été proposées ?

Lors de notre visite du showroom pour les Portes Ouvertes, nous avions déjà pu voir quelques échantillons. Je pensais plutôt faire installer une clôture en aluminium, mais certaines personnes m’ont dit que c’était fragile et plus cher. M. PAURON nous a présenté des échantillons de clôture en composite ainsi que des photos. Je ne connaissais pas ce matériau, je n’en avais jamais vu.

En venant sur place M. PAURON a été très professionnel, il a réalisé un croquis précis intégrant même notre boîte aux lettres et le compteur électrique. Ce qui nous a permis de nous projeter et de voir qu’il était réellement compétent. Pas comme un autre artisan, reparti sans même avoir pris des notes. De plus, le devis de L’ENT. PAURON était intéressant par rapport aux entreprises vues avant lui.

Pour l’entourage donnant sur la rue, il nous a donc proposé une clôture en composite de la gamme intemporelle, le cadre en aluminium est du même gris que notre véranda, l’accord est parfait ! Et selon la lumière du soleil, la clôture en composite semble changer de couleur. Concernant la clôture en mitoyenneté avec notre voisine, nous avons choisi un grillage rigide avec une occultation en bois. L’entourage complet fait plus de 90 mètres, nous avons préféré faire installer du grillage sur la partie mitoyenne pour maîtriser notre budget. Mais l’occultation reste totale, et les lames en bois sont très belles.

Comment s’est déroulé la pose ?

Avant l’installation des clôtures, nous avons fait arracher les thuyas. Nous avions commencé à faire des demandes de devis, mais M. PAURON nous a recommandé une entreprise avec laquelle il lui arrive de travailler. Nous l’avons contactée et fait affaire avec elle car elle était plus avantageuse au niveau du prix.

La pose a été parfaite. M. PAURON et un de ses ouvriers ont été très méticuleux, et vraiment à notre écoute. Le chantier a duré 7 jours complets. Pendant le chantier nous avons bien plaisanté avec eux, il y avait une très bonne ambiance. De toute façon dès notre rencontre avec M. PAURON, mon mari l’a tout de suite bien senti, et nous avons eu un très bon contact avec lui, c’est aussi ce qui nous a encouragé à choisir son entreprise.

La pose de l’entourage a eu lieu pendant le confinement, la semaine de Pâques. Pendant qu’ils travaillaient plusieurs personnes se sont arrêtées pour leur poser des questions, et leur dire qu’ils travaillaient bien !

Êtes-vous satisfaits du résultat ?

Oui très satisfaits. Le résultat est très propre. Que ce soit vu de l’intérieur ou de l’extérieur notre nouvel entourage est nickel et moderne. En plus nous avons l’impression d’avoir un terrain bien plus grand, grâce au gain d’espace après la suppression de la haie très épaisse.

Recommanderiez-vous cette entreprise ?

Oui nous le recommandons vivement. Nous sommes réellement contents de l’installation, et nous avons déjà mis notre avis très positif sur le site internet.