Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise

Le matériau le mieux adapté pour votre clôture

En plus d’apporter une sécurité supplémentaire à son habitation, l’installation d’une clôture permet de délimiter sa propriété par rapport au voisinage tout en évitant les regards indiscrets. Elle joue également un rôle décoratif et esthétique en fonction du matériau utilisé. Clôture gabion, en aluminium, en bois, composite, en PVC ou grillagée, laquelle choisir ?

Clôture gabion : quand la sécurité rime avec esthétique

Pour délimiter votre habitation de façon esthétique, la clôture gabion s’avère une solution intéressante. Concrètement, le gabion est un casier métallique rempli de rondins de bois ou de pierres selon les besoins des propriétaires. Le résultat est donc plus naturel puisqu’on n’utilise aucun ciment, sachant que les pierres (ou rondins de bois) sont mécaniquement maintenues par la structure métallique.

Un autre avantage du gabion, c’est qu’il permet de réduire les risques de glissement de terrain ou de tassement. Grâce à ce type de clôture, on peut contrôler efficacement l’érosion tout en habillant l’extérieur de son habitation de façon simple et sans entretien spécifique. Puisqu’il s’agit d’une clôture pleine, l’occultation protège parfaitement contre le vent et les regards indiscrets.

En résumé, la clôture gabion offre une sécurité renforcée et une occultation totale tout en optimisant le décor extérieur. La fixation au sol assure une excellente stabilité et une grande longévité à la clôture.

Clôture aluminium : un large choix de modèle et de personnalisation

Parmi les matériaux les plus utilisés dans la conception de clôture, l’aluminium séduit par son aspect authentique et esthétique. À la fois résistant aux chocs et aux intempéries, ce matériau présente d’autres avantages : entretien aisé (eau tiède savonneuse), 100% recyclable et ne rouille pas.

Au-delà des performances, la clôture en aluminium se décline en plusieurs modèles, styles et couleurs et se prête facilement à la personnalisation. De plus, le choix de la finition est multiple selon les besoins et le goût de chacun : plein, ajouré ou semi-ajouré. Pour les plus exigeants, elle peut être assortie avec un portail issu du même matériau, de style moderne, contemporain ou authentique.

Clôture bois : un matériau alliant robuste et durabilité

Plébiscitée pour sa grande robustesse, sa longévité et son authenticité, la clôture en bois se décline en plusieurs formes qui s’harmonisent aisément avec tous les styles d’habitation. Matériau noble par excellence, le bois apporte un aspect chaleureux et esthétique et ne demande que peu d’entretien pour résister aux chocs et aux intempéries.

Selon les besoins du client, la clôture en bois peut être livrée sous forme de lames horizontales ou verticales. Elle peut être utilisée pour délimiter un jardin, une piscine ou encore une terrasse. Chez Daniel Moquet, il est possible de commander un portillon assorti à sa clôture en bois pour une décoration extérieure réussie.

Clôture composite : un élément décoratif à part entière

Il n’y a pas que l’univers numérique qui bénéficie des avancées technologiques. Sachant que le secteur du BTP profite aussi des dernières innovations en matière de matériau de construction et le composite en fait partie. Particulièrement robuste et facile à nettoyer, ce dernier est constitué de fibres naturelles et de PVC recyclé pour une résistance optimale contre les intempéries et les chocs.

Totalement ou partiellement occultante, la clôture composite est une solution efficace pour se protéger des regards indiscrets des passants ou des intrus. Mais pas seulement, car elle permet d’apporter une touche esthétique à l’extérieur de l’habitation avec ses divers choix de coloris. Pour la fixation, elle peut être installée directement au sol ou sur muret selon les besoins des propriétaires.

Clôture grillage : une solution pratique et discrète

Solution la plus utilisée pour délimiter une propriété résidentielle, la clôture grillagée est non occultante en général. Il est toutefois possible d’ajouter des lames de bois ou de PVC, ou encore des plantes grimpantes pour une occultation complète de la zone à protéger.

On utilise le plus souvent la clôture grillagée pour créer des entourages complets de terrains à moindre frais. Elle est donc idéale pour délimiter une résidence avec une superficie plus importante pour un prix raisonnable.

Clôture PVC / alu : un choix d’esthétique et de sécurité

Au même titre que la clôture gabion, la clôture en PVC/alu est très appréciée pour son esthétisme et la sécurité accrue qu’elle offre. Avec ce type de clôture, la structure est réalisée en aluminium, lui conférant ainsi une robustesse optimale contre les chocs et les intempéries. Celle-ci est ensuite recouverte de PVC afin d’assurer une grande longévité à la clôture.

Installée sur muret, la clôture en PVC/alu offre une occultation partielle avec une vue sur l’extérieur, sachant que les propriétaires sont à l’abri des regards indiscrets contrairement à ce que l’on peut croire. Pour la décoration extérieure, elle peut être associée avec un portillon et un portail assortis (en PVC/alu).

In fine, vous disposez de 6 différents types de matériau pour réaliser la clôture adaptée au style de votre maison. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’information.