Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise

Un habillage complet autour de la maison

Après quelques années passées dans sa nouvelle maison M. B. souhaitait refaire
l’intégralité de l’entourage de son habitation. Fini la haie et le grillage, L’ENT.BOITIÈRE a
proposé un projet complet comprenant clôture, portillon et portail motorisé pour
répondre aux souhaits et au budget du client. M. B a accepté de répondre à nos questions
pour parler de l’aboutissement de son projet.

Comment est né votre projet ?

Nous avons acheté notre maison en 2017. Dès l’achat, nous avions pensé refaire l’entourage, mais d’autres projets étaient plus urgents, nous avons donc mis de côté cette modification de l’aménagement extérieur jusqu’en 2019.

Comment avez-vous connu L’ENT. BOITIÈRE du réseau Daniel Moquet et pourquoi avoir fait appel à elle ?

Je me suis renseigné auprès de plusieurs artisans de ma commune, mais les devis ne correspondaient pas à mon budget, je ne donnais donc pas suite. J’ai finalement eu connaissance de l’ENT.BOITIÈRE via de la publicité en boîte aux lettres.

 

Quelle était votre demande ?

Nous voulions revoir l’entourage. C’était déjà clôturé avec du grillage, des haies et des claustras en bois. Mais la haie naturelle était vieille et très épaisse, et les claustras avaient bien vécus, ils ne demandaient qu’à tomber. Il était donc temps de faire du changement. Nous souhaitions également faire installer un portail sur le devant de la maison.

 

Avec la venue des artisans précédents, nous avions eu le temps de bien réfléchir et de définir notre projet. Nous voulions moins de végétation, moins d’entretien, et quelque chose de plus aéré tout en restant à l’abri des regards, car nous sommes en lotissement.

 

Quelles solutions vous ont été proposées ?

M.BOITIÈRE est venu sur place, nous lui avons expliqué notre projet et il a très vite compris nos souhaits. 

 

Par rapport à nos attentes, il nous a proposé une clôture en composite de couleur MOKA. C’est quelque chose que nous avions déjà en tête, car c’est un matériau à l'apparence naturelle et facile d’entretien, et la teinte MOKA rappelle beaucoup celle du bois flotté, elle s’inscrit parfaitement dans cette idée d’aspect naturel. La clôture est au sol pour la partie arrière de la maison, et sur muret sur le devant pour s’adapter aux éléments de maçonnerie existants.

Pour le portail, en tenant compte de l’empiètement et de la configuration du terrain, il nous a conseillé un portail coulissant en aluminium gris anthracite avec le portillon assortit. Cela s’accorde très bien avec la clôture, car les poteaux et l’encadrement sont aussi de cette couleur. Il nous a donc présenté un réel projet complet d’entourage qui nous démarquait de nos voisins.

 

Après des prises de mesures lors du rendez-vous, il nous a tout de suite fourni un devis. Une chose que les artisans précédents n’avaient pas pu faire ! Et surtout le prix était cohérent. Tout rentrait dans le budget voire plus, car nous avons pu rajouter l’option de motorisation Somfy sur le portail.

 

M.BOITIÈRE connaît bien son métier et conseille vraiment bien, nous nous sommes de suite projetés. Il nous a vraiment donné envie d’acheter.

Comment s’est déroulée la pose ?

Deux ouvriers étaient en permanence sur le chantier. Les ouvriers étaient très sérieux et le chantier était très propre. Rien ne traînait, et le camion était parfaitement rangé. Les travaux se sont déroulés courant l’été, et avec les fortes chaleurs ils ont dû être arrêtés quelques jours, mais cela n’a pas entraîné de retard.

 

Êtes-vous satisfaits du résultat ?

Le résultat et les finitions sont à la hauteur de nos attentes.

M.BOITIÈRE est professionnel et sérieux, l’entente entre lui et son équipe est très familiale, cela fait plaisir à voir.

Sur la commune je vois de plus en plus de clôtures en composites semblables à la mienne. Et oui, ils copient un peu, ce doit être la preuve qu’on a bon goût !

Recommanderiez-vous cette entreprise ?

Oui, et je l’ai déjà fait. Lorsque l’on me demande qui a fait mon entourage, je me fais un plaisir de recommander l’entreprise Daniel Moquet. 

 

D’ailleurs, nous envisageons l’installation d’une terrasse et d’une pergola dans l’avenir. Si ce nouveau projet vient à voir le jour, nous contacterons avec grand plaisir M. BOITIÈRE pour lui demander un devis.