Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise

Heureux mariage d’une clôture composite avec un portail authentique

M. et Mme B. ont fait appel à L’ENT. POISSON pour revoir entièrement leur entourage de maison. Portail, portillons, clôture « c’est un beau projet » qui a vu le jour sur le secteur de PARIGNÉ SUR BRAYE. Madame B. a accepté de nous parler de son nouvel aménagement extérieur.

Comment est né votre projet ?

Nous avons acheté notre maison en 2012, une belle longère en fin de rénovation. Dès notre installation nous avions dans l’idée de revoir l’entourage, mais c’est seulement en 2019 que nous avons enfin mis en route ce projet. C’est en effet des travaux conséquents et nous voulions bien y réfléchir et faire mûrir le projet. Et bien sûr avoir le budget !

Comment avez-vous connu L’ENT. POISSON du réseau Daniel Moquet et pourquoi avoir fait appel à elle ?

Des amis connaissaient notre souhait de faire l’entourage de notre maison, et ils nous ont vivement recommandé L’ENT POISSON.  Nous avons suivi leur conseil en le contactant. 

Quelle était votre demande ?

Nous souhaitions sécuriser les abords de la maison, surtout pour la sécurité des enfants car nous sommes proches d’une route passante, mais aussi pour enfin nous sentir réellement chez nous et ne plus avoir de vis-à-vis. Une de nos demandes était aussi de diminuer la haie et de faire disparaître les claustras que nous avions installées en attendant une vraie clôture.

Quelles solutions vous ont été proposées ?

Pour le portail, Simon POISSON nous a proposé l’installation d’un portail motorisé de la gamme Authentique, l’idée était d’avoir un portail pratique qui apporte un cachet supplémentaire à la maison avec l’esprit fer forgé. Avant cette proposition nous étions en désaccord avec mon conjoint, je souhaitais plutôt quelque chose de moderne alors qu’à l’inverse monsieur préférait quelque chose de plus classique. Mais la proposition de M. POISSON m’a conquise, j’ai revu ma préférence. Autre petit changement, nous avions dans l’idée de choisir un portail motorisé coulissant. Mais par rapport à l’espace que nous avions et à la maison il nous a chaudement conseillé un portail motorisé battant avec ouverture vers l’intérieur, et l’installation de deux piliers accompagnés de clôtures sur murets de chaque côté pour habiller l’entrée. Cela s’accorde à l’esthétisme de la maison et fait « petite entrée de Château » j’adore !

Pour la clôture, je souhaitais quelque chose à l’aspect visuel naturel et totalement occultant pour résoudre le problème de vis-à-vis. Mais sans pour autant retourner vers des claustras ou du grillage avec un habillage de lames. Simon POISSON nous a donc proposé une clôture occultante en composite que nous apprécions. La couleur Moka donne un ton très naturel et les cadres et poteaux en aluminium laqués noirs s’harmonisent très bien avec le portail.

Comment s’est déroulée la pose ?

Une équipe de 2 ouvriers et 1 apprenti a démarré les travaux fin juillet – début août. Ils ont commencé par les travaux de maçonnerie. La pose du seuil du portail était en plein pendant les grosses chaleurs d’août. J’ai donc pris soin de cette équipe en leur installant une glacière dans le garage. Les travaux se sont très bien déroulés, les ouvriers ont adapté leurs interventions par rapport aux autres artisans qui devaient venir pour la maison, l’installation a donc été finalisée mi-novembre.

Il y a eu un petit changement au cours des travaux, initialement la clôture n’était pas aussi longue. Lors des travaux, Simon POISSON nous a contactés pour nous proposer de rallonger la clôture en composite, et de décaler le portillon en aluminium pour qu’il ne s’ouvre pas sur notre petite terrasse. Aujourd’hui nous nous rendons compte que c’était une très bonne suggestion car le portillon n’empiète pas sur la terrasse, en étant plus loin il s’ouvre sur de la pelouse et nous pouvons l’utiliser pour sortir la tondeuse et entretenir le bord de route.

Êtes-vous satisfaits du résultat ?

Oui nous sommes totalement satisfaits, notre entourage et la famille trouvent ça très joli, même si l’aspect totalement occultant de la clôture ne plaît pas toujours, mais c’est ce que nous recherchions. Tout le long des travaux nous nous sommes sentis écoutés et bien renseignés. Même après la fin du chantier, Simon POISSON a été réactif pour nous donner des conseils sur le réglage de notre portail motorisé.

Recommanderiez-vous cette entreprise ?

Oui complètement, l’ENT. POISSON a entièrement répondu à nos attentes et a compris notre demande.  C’est un très beau projet qui s’est enfin réalisé grâce à lui.