Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise

Clôturer pour plus d’intimité

Éric BRYNKUS, spécialiste des PORTAILS, CLOTURES et PERGOLAS, est implanté en Bretagne au sein du réseau Daniel MOQUET depuis 2020. Habitants PERROS-GUIREC (22), Mme et M. LB ont sollicité M. BRYNKUS après avoir vu plusieurs de ses réalisations. Sa notoriété en local les a convaincus. Ils n’ont pas désiré contacter d’autres professionnels.

Quelle était la demande de vos clients ?

Pour ce projet, le couple souhaitait clôturer leurs extérieurs. Mme et M. LB n’avaient pas de demande spécifique concernant la matière utilisée. Cependant, situé en Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP), le chantier devait répondre à des règles d’urbanisme. La demande de permis de construire était déjà faite en mairie avant la rencontre avec Éric BRYNKUS. 

Quelles solutions avez-vous proposées ?

Éric BRYNKUS a proposé un aménagement extérieur complet (portail, clôture, portillon) avec un matériau en composite et remplissage plein. Une proposition assurant intimité et sécurité vis-à-vis de tout regard extérieur. Mme et M. LB ont adoré mais malheureusement, la proposition a été refusée par la mairie car l’entourage devait être composé de lames ajourées pour respecter les règles d'urbanisme. M.BRYNKUS a donc revu le projet avec cette nouvelle contrainte. Les clients et la Mairie ont validé sa proposition d’entourage en aluminium gris anthracite avec remplissage ajouré.

La clôture DoMaAlu’®, et les portail et portillon en aluminium de la gamme intemporelle ne font aucun compromis aussi bien en termes de protection que de design. L’allure moderne et élégante a séduit le couple. Le style Alu total, s’harmonise parfaitement avec la porte d’entrée et les menuiseries des fenêtres elles gris anthracite

Comment s’est déroulé le chantier ?

4 mois se sont écoulés entre le premier rendez-vous et la fin du chantier. Une durée rallongée du fait des délais administratifs et des règles d’urbanisme qui s’imposent. Le chantier s’est déroulé en mars, étant donné que c’est une ville touristique et que les travaux auraient été plus compliqué en période estivale...

Pour un aspect esthétique le projet devait tenir compte de l’existant. L’intégralité de l’aménagement a donc été fait sur-mesure. La clôture a été installée sur le muret en pierre typique de la région. L’ancienne clôture a laissé place à une nouvelle clôture en remplissage ajourée avec des lames et des poteaux en aluminium gris et la boîte aux lettres fut intégrée dans la clôture pour plus d’esthétisme. Les équipes ont ensuite installé le portail et le portillon. 

Mme et M. LB. sont satisfaits du rendu, tant esthétique que pratique et enchanté du travail effectué. Le mixte aluminium et pierres anciennes donne un aspect modern chic à la maison. Ils sont prêts à recommander l’entreprise d’Éric BRYNKUS auprès de leur entourage.