Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Nos conseils pour bien choisir > Installation, pose de pergola > Installer une pergola qui ferme : parois, stores, lames… on vous dit tout

Installer une pergola qui ferme : parois, stores, lames… on vous dit tout

Envie d'une pergola qui ferme ? On vous dévoile tout ce qu'il faut savoir

Qu’il pleuve, fasse chaud ou vente, la pergola fermée est le compromis idéal entre la véranda et la terrasse abritée. Fabriquée sur mesure et véritable prolongement de la maison, elle assure tout au long de l’année confort et sécurité. On distingue trois principaux types de pergola fermée : avec parois, avec stores et avec lames.

Pergola fermée avec parois

Les pergolas en aluminium sont souvent ouvertes. Pour garantir la sécurité de vos coffres extérieurs et mobiliers de jardin, mais aussi améliorer votre commodité, il est possible d’y ajouter des baies vitrées. Les pergolas fermées à parois vitrées ont l’avantage d’être utilisables été comme hiver. Elles permettent de se protéger des intempéries et du vent.

Fixes ou à ouvertures coulissantes, les baies vitrées en aluminium peuvent être de couleur similaire avec la structure de la pergola alu afin de s’harmoniser et de créer un sentiment d’agrandissement de la maison. Un autre avantage de la pergola fermée avec parois, c’est qu’elle apporte une plus-value certaine à l’habitation.

Parmi ses autres avantages, elle s'ouvre de l'intérieur comme de l'extérieur, n’obstrue pas la vue et apporte une excellente protection thermique et sonore. Un autre de ses atouts est le verre sécurit. Grâce à ce matériau, ce verre ne produit aucun débris susceptible d’occasionner des blessures en cas de vitres cassées.

Pergola fermée avec stores

Les stores permettent de fermer une partie ou la totalité de la pergola. Grâce à ces ouvertures, l’éblouissement est parfaitement maîtrisé et les UV sont bien filtrés. Pour des raisons pratiques, certains modèles de pergola avec des stores de fermeture peuvent être dotés d’un dispositif de motorisation. Celui-ci est actionné par une télécommande pour fermer ou ouvrir les lames orientables à distance, en toute simplicité !

Du point de vue technique, le store est constitué d’une toile imperméable bien aérée, d’un coffre et d’un encadrement en alu. Il est conçu pour une protection solaire optimale sur une terrasse ou dans le jardin. De plus, avec le tissage serré sur la toile du store, vous pouvez utiliser votre terrasse en toute sérénité et à l’abri des regards indiscrets.

Pergola fermée avec lames

Les parois vitrées de vos pergolas fermées peuvent être conçues avec des lames en aluminium, en polycarbonate ou avec des panneaux de verre coulissants. D’ailleurs, le marché français est submergé de pergolas à lames orientables comme vous pouvez le constater sur notre site.

  • Les lames en alu

Elles offrent l’avantage de résister aux intempéries, se mouler aux baies vitrées et durer dans le temps. Proposé dans une large gamme de coloris, l’aluminium est facile à entretenir et offre une isolation thermique et phonique optimale.

  • Les lames en polycarbonate

Elles ont l'avantage d'être résistantes, légères et isolantes. Constitué de plusieurs couches de matière plastique, le polycarbonate filtre les UV et se révèle efficace contre les vitres cassées ou les accidents.

  • Les panneaux de verre coulissants

Ces matériaux facilitent l'ouverture et la fermeture de la pergola selon les envies ou la météo.

En somme, la pergola fermée conserve tous ses avantages : une structure adaptable, bioclimatique et légère. Elle protège la terrasse durant l’été et garde un maximum de luminosité à l’intérieur de l’habitation en hiver. Autrement dit, la pergola fermée peut être utilisée toute l'année.

Autres articles qui pourraient vous intéresser