Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise

Comment bien choisir son portillon

Le rôle principal du portillon est de permettre un accès simple et rapide à votre extérieure. Généralement situé à côté du portail, il guide vos visiteurs jusqu’à votre entrée.  Lorsque celui-ci est accordé au portail, il donne un ensemble harmonieux à voir et apporte un esthétisme intégral à votre propriété. Vous avez comme projet d’installer un portillon mais ne savez pas quel modèle choisir :

  • Un portillon Aluminium, en bois, composite ?
  • Une occultation partielle ou totale ?
  • Quel est l’avantage de faire un portillon sur-mesure
  • Quelles options possibles ? Comme une gâche électrique

Véritable point d’entrée de vos visiteurs, le portillon est le premier « visage » de votre extérieur. Vous souhaitez qu’il soit pratique mais également esthétique et facile à entretenir, tout en étant gage de sécurité supplémentaire contre les intrusions. Il sécurise donc l’entrée de votre cour ou de votre jardin.  Daniel Moquet vous donne ses conseils d’expert pour bien choisir votre portillon.

Quelle matière pour mon portillon

Le Portillon Aluminium :

Le portillon conçu en aluminium est résistant et ne rouille pas. Durable dans le temps, il résiste très bien aux intempéries et aux chocs. Il ne nécessite aucun entretien particulier (eau tiède savonneuse uniquement) et disponible également dans une grande variété de coloris et de forme. C’est donc le choix n°1 que nous privilégions chez Daniel Moquet.

L’autre avantage lorsque vous choisissez un portillon aluminium chez Daniel Moquet, c’est qu’il peut-être conçut sur-mesure selon vos préférences esthétiques et vos besoins. Nous pouvons par exemple ajouter des finitions tels que fers de lance, possibilité d’ajouter des motifs sur la partie pleine ou les traverses. 100% recyclable, il est certifié Qualicoat, Qualicert 10 ans.

Le Portillon PVC - Alu

Le portillon PVC et alu possède également l’avantage de ne pas rouiller et d’être facile à entretenir. Egalement résistant dans le temps grâce à sa structure renforcée en aluminium, il est gage de robustesse.

Enrobé dans le PVC, ce type de portillon dispose des avantages de finition PVC. Ces coloris peuvent être Sable, blanc azuré, imitation bois chêne doré. Pouvant également être fabriqué sur-mesure, ile est NF garantie 10 ans

Le Portillon Bois :

Le portillon bois présente le charme d’un matériau 100% naturel. Ce portillon est durable et robuste et peut également résister aux intempéries et aux chocs. Il nécessite cependant un entretien régulier à la lasure tous les 2 à 4 ans pour préserver sa qualité et son esthétisme.

Le Portillon Composite :

Le portillon composite présente une très longue durée de vie puisqu’il ne pourri pas et résiste aux agressions climatiques (eau, gel, neige) ni aux insectes (termites, champignons lignivores). Pouvant être associé à un large choix de coloris, c’est un choix « écologique » puisque le composite a été créé à l’origine pour remplacer les essences de bois menacée par la déforestation.

Le Portillon grillage :

Le portillon grillage offre une protection vis-à-vis de l’espace extérieur et clos un espace en laissant une vue sur l’enceinte intérieure. Il s’adapte parfaitement à votre clôture, elle aussi grillagée. Il peut être également disponible en plusieurs coloris : noir, vert, blanc, gris.

Quelle forme pour mon portillon :

Le choix de forme pour votre portillon est décidé en fonction de l’intimité souhaitée, de l’esthétique voulue, de l’harmonie de l’ensemble portail, clôture et portillon mais également en prenant en compte le niveau de sécurité souhaité.

Le Portillon plein :

Le portillon plein permet avant tout d’être protégé des regards extérieur, vous garantissant ainsi une intimité idéale pour vous protéger des regards extérieurs.

Le Portillon semi-ajouré :

L’avantage du portillon semi-ajouré est qu’il présente une alternative entre une surface ajourée et une autre pleine. Il laisse donc passer un regard modéré sur votre espace extérieur tout en préservant une partie pleine en surface basse. Il convient donc également très bien aux personnes qui ont des animaux.

Le Portillon ajouré :

Le portillon ajouré offre une vision sur votre extérieur. Il complète très bien votre clôture ou portail si ces dernières sont également en vue partielle.

Concernant l’esthétisme en lui-même de votre portillon, comme pour les portails, plusieurs mises en forme peuvent être appliquées :

Le Portillon droit :

Alliant élégance et modernité avec une ligne épurée, le portillon droit est la forme la plus classique que nous pouvons vous proposer. Il présente cependant l’avantage de couvrir une plus grande surface que les portillons avec une forme bombée ou en chapeau de gendarme.

Le Portillon bombé :

Le portillon bombé permet de donner un dynamisme aux lignes de votre clôture. Sa forme bombée n’empêche évidemment pas la mise en place de fer de lance protégeant de surcroit votre extérieur. Cela rajoutera même un cachet d’élégance et style supplémentaire. Le bombé peut être également inversé.

Le Portillon en chapeau de gendarme :

Le portillon en chapeau de gendarme se rapproche d’un demi-bombé et fait pensé à une « vague » conférant ainsi du mouvement à votre extérieur. C’est également un excellent choix esthétique qui peut être également agrémenté de fer de lance, de motifs forgés.

Quid de la sécurité de mon portillon avec gâche ou serrure électrique

Si la traditionnelle serrure peut être appliquée à l’ensemble des portillons, vous pouvez également demandez à votre expert Daniel Moquet la pose d’une gâche ou serrure électrique.

L’avantage de ce dispositif est d’être actionnable à distance afin de permettre aisément la fermeture et l’ouverture de votre portillon à distance.  Version améliorée d’une serrure classique, cet équipement sécurise votre accès et offre un grand confort d’utilisation au quotidien.

Portillon sur-mesure : L’avantage Daniel Moquet

Vous hésitez encore pour votre portillon ? En choisissant un portillon sur-mesure, vous bénéficiez de recommandations personnalisés et adaptés selon vos goûts et aux contraintes de votre environnement. Daniel Moquet vous propose toute son expertise. Matière, forme, coloris, nos conseillers sont là pour vous aiguiller à faire le bon choix pour un portillon à la fois solide, esthétique et sécurisé.