Menu Me rappeler Devis gratuit Entreprise
Installation clé en main > Préserver son intimité et sa tranquillité dans son jardin grâce à l’aménagement extérieur > Brise vue, créez des espaces plus intimes

Brise vue, créez des espaces plus intimes

Vous rêvez de profiter pleinement de vos extérieurs par beau temps ? À l’abri des regards, dans un havre de paix, à la recherche d’un peu de sérénité pour décompresser d’une intense journée de travail ou pour profiter d’un après-midi de repos. 

S’isoler des voisins curieux avec le brise-vue

Les voisins, il est possible de les apprécier avec le temps, et même s’ils sont très sympathiques, il est bon de profiter de son chez-soi à l’abri des regards. Pour créer de l’intimité très simplement, les panneaux brises vue constituent des solutions intéressantes. Ils permettent de vous isoler des regards des voisins sans construire un mur de fortification ou clôturer l’ensemble de votre terrain.

Créer un espace plus intime

Qu’elles soient rigides (bois/aluminium) ou souples (canisse/bambou) les occultations permettent de créer un espace intime sur votre balcon, votre terrasse, dans votre jardin... Avec quelques brises vues, vous pouvez à la fois délimiter un espace plus intimiste pour y installer un transat et bronzer sereinement par exemple. Ils permettent aussi de créer des espaces de vie dédiés par activité : aux enfants, aux jeux de balles, à la lecture, aux repas… De simples panneaux occultants peuvent s’adapter à tous les espaces. Pratiques, faciles à mettre en œuvre, efficaces, ils peuvent se rendre indispensables dès les beaux jours.

Apporter une touche “déco”

L’installation d’une occultation apporte également une touche en plus dans la décoration et l’aménagement de vos extérieurs. Vous pouvez choisir une version de clôture décorative. Elle donne le style et embellit les lieux de ses formes géométriques, ajourées ou encore colorées.  Les cloisons souples proposée par Daniel Moquet signe vos Clôtures existent en différentes matières et plusieurs motifs vous permettant de personnaliser votre espace extérieur. Ajoutez quelques plantes, des guirlandes lumineuses et vous embellirez d’autant plus cet espace.
Vous pouvez également mettre en place des plantes grimpantes telles que des clématites, chèvrefeuilles ou des passiflores qui à la belle saison grimperont sur les brises vues et vous gâteront avec leurs floraisons colorées et parfumées.

Un espace bien aménagé, un peu isolé et décoré en fonction de vos goûts, fera son petit effet auprès de vos invités et vous comblera à chaque instant de vie passé à l’abri des regards. Chez Daniel Moquet les techniciens-conseils sont en mesure de vous aider à rendre votre projet concret.

Autres articles qui pourraient vous intéresser